Categories: Nouvelles locales

« C’était encore une journée folle », déclare Donald Trump, de retour en campagne après sa possible nouvelle tentative d’assassinat

Le candidat à l’élection, en déplacement dans le Michigan, est revenu sur la possible tentative d’assassinat à laquelle il a échappé.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

De retour sur le terrain. L’ancien président américain Donald Trump reprendra sa campagne dans le Michigan mardi 17 septembre, deux jours après une possible nouvelle tentative d’assassinat à son encontre.

Dans une discussion sur le réseau social X, le milliardaire est revenu sur cet épisode. Il a déclaré qu’il jouait au golf avec des amis lorsqu’ils « J’ai entendu des coups de feu tirés en l’air. Je pense qu’il y en avait probablement quatre ou cinq ». « J’aurais aimé réussir ce dernier putt »a-t-il plaisanté, le jeu ayant été brusquement interrompu.

Un officier, qui vit le canon d’un fusil, « Il a commencé à tirer dans les buissons (…) puis a couru vers la cible »Il a déclaré que les informations récupérées sur le tireur Ryan Wesley Routh et son véhicule ont permis de l’arrêter. L’ancien président a également évoqué sa conversation avec l’actuel résident de la Maison Blanche, Joe Biden. « Il était très gentil, il a appelé pour s’assurer que j’allais bien. »a assuré le milliardaire.

Il a ajouté que le président lui avait également demandé son avis sur la question de savoir si « Nous avions besoin de plus de personnes dans mon équipe ». « C’était encore une journée folle, mais elle s’est bien mieux terminée » que la dernière fois, a-t-il ajouté, faisant référence à la précédente tentative d’assassinat présumée en juillet lors d’un rassemblement en Pennsylvanie, où une personne a été tuée et deux autres blessées.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

3 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

7 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

8 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

11 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

12 minutes ago

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une explosion nucléaire »

L'entrepôt serait situé à Toropets, à environ 500 km de la frontière ukrainienne. Dans la nuit du mardi 17 au…

13 minutes ago