"C'était dur pour mon fils", les touchantes confidences d'Aubameyang
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« C’était dur pour mon fils », les touchantes confidences d’Aubameyang

« C’était dur pour mon fils », les touchantes confidences d’Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur son aventure à l’Olympique de Marseille dans un entretien à L’Équipe.

Arrivé l’été dernier à Marseille avec le statut de recrue phare, Pierre-Emerick Aubameyang a pris le temps de séduire les supporters du Vélodrome. L’attaquant gabonais a notamment dû affronter les sifflets lors de ses premières semaines. Une période qu’il n’a pas oubliée.

 » Je n’avais jamais connu une telle impatience, s’est-il confié au journal L’Équipe cette semaine. C’était dur, surtout avec ma famille, surtout avec mon fils aîné qui comprend mieux la situation. A l’école, il faut le faire taire et il ne le prend pas forcément bien. Le moment qui m’a le plus touché, c’est le jour où je me suis fait siffler ici à domicile (contre Lille 0-0 le 5 novembre, ndlr). »

« J’ai commencé à jouer avec rage, presque avec haine »

 » Cela m’a vraiment énervé quand je suis rentré à la maison et que j’ai vu ma mère qui était triste, a poursuivi « PEA ». Cela a été le tournant de ma saison. J’ai commencé à jouer avec rage, presque avec haine. J’ai quand même de la chance de les avoir, mes parents, toute ma famille, donc il faut travailler pour eux. Ma mère vient aux matchs, elle vit donc pleinement la situation. Là, quand on rentre à la maison, elle sourit. Et il n’y a rien de mieux que de voir ta mère sourire« .

 » Si je me demandais où j’avais mis les pieds ? Non ce n’est pas ça. Je savais que ça pouvait arriver, Marseille c’est fou mais c’est un gros challenge et c’est exactement ce que je cherchais. Après une année vide, j’avais besoin de quelque chose qui puisse me stimuler, même si c’est parfois extrême ici. Vous le vivez pleinement et cela vous donne l’énergie nécessaire pour montrer que vous êtes toujours là. Je ne me suis pas posé la question : ‘Qu’est-ce que je fais à l’OM ?’, non. Je suis heureux et fier d’avoir fait ce choix de venir ici, car le temps prouve que j’avais raison», a conclu Aubameyang. Meilleur buteur de l’OM et de l’histoire de la Ligue Europa, le Gabonais fait aujourd’hui l’unanimité.

Quitter la version mobile