Nouvelles sportives

« C’était bête mais c’est quand même léger », Jalibert revient sur son acte de chambrage contre Alldritt

L’ouvreur international a giflé son capitaine au cou de l’équipe de France samedi lors de l’UBB-La Rochelle.

Un (mauvais) geste qui a beaucoup fait parler. A la 61e minute du choc entre l’UBB et le Stade Rochelais, Matthieu Jalibert a donné samedi une petite tape sur la tête de Grégory Alldritt, dépassé par Damian Penaud qui venait de marquer sous son nez. Le capitaine des Bleus lors du dernier Tournoi des Six Nations (en l’absence d’Antoine Dupont) n’a pas apprécié ce geste provocateur et l’arbitre du match, M. Raynal, a infligé un penalty à Jalibert. En fin de match, le demi d’ouverture du XV de France s’est excusé de ce geste au micro de Canal+.

Invité de CMR ce mercredi, Matthieu Jalibert est une nouvelle fois revenu sur ce geste déplacé. « Je regrette un peu mes actes, surtout sur Greg, car c’est quelqu’un que j’aime bien et qui ne mérite pas qu’on lui fasse ça. Parfois dans le sport il y a un peu de tension et d’euphorie, et je me laisse emporter par mes émotions, a-t-il confié. Je lui ai présenté mes excuses, je lui ai envoyé un texto après le match. Greg est très intelligent pour comprendre que j’ai dépassé les limites mais je ne pense pas qu’il m’en veuille. Et d’ajouter : « C’était bête, mais c’est quand même léger. Je reçois des gifles sur la tête 200 fois par saison et ça n’a pas d’importance.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page