Divertissement

cet immense succès français aura une suite

C’est le film français le plus vu sur la plateforme Netflix de tous les temps. Cet énorme succès réalisé par Xavier Gens aura droit à une suite.

Succès historique

C’est le film français le plus regardé de l’histoire de la plateforme. C’est le Carte française de l’annéey compris à l’international. Succès populaire sans précédent, le long métrage atteint 102 millions de vues en quelques mois d’exploitation.

Bérénice Bejo dans Sous la Seine

Si vous n’avez pas encore compris, nous parlons ici de Sous la Seine. Sorti le 5 juin dernier sur Netflix, Sous la Seine fut un succès populaire sans précédent. Réalisé par Xavier Gensle film raconte comment un requin remonte la Seine et vient terroriser les Parisiens, tandis qu’un triathlon est organisé dans la capitale. Pris par Bérénice Bejo et Nassim Lyesc’est un film de genre à gros budget assez rare dans le paysage français.

Bientôt une suite

C’est la grosse surprise de ce week-end. L’actrice Bérénice Bejo en effet soufflé à La Tribune dimanche Celui-la Sous la Seine 2 est en préparation :

En septembre 2025, nous tournerons Sous la Seine 2. Ce ne sera pas une simple suite. C’est un autre film, très différent… mais toujours avec un requin.

Le sujet de cette suite avait déjà été évoqué lors de la promotion du premier volet. Xavier Gens n’a jamais caché son intérêt pour le développement d’une franchise. Une approche classique dans le genre puisque les films sur les requins débouchent souvent sur des sagas. Xavier Gens s’était notamment expliqué au micro de Variété que :

S’il y a une suite, elle se déroulera dans un Paris complètement immergé sous les eaux.

Sous la Seine

Une déclaration qui fait référence à la conclusion de Sous la Seine. Lors de son entretien avec La Tribune dimancheBérénice Bejo a également abordé le personnage de Anne Marivin Dans Sous la Seine. Ce dernier incarne en effet le Maire de Parislargement inspiré par plusieurs personnalités politiques françaises comme Valérie Pécresse ou Anne Hidalgo. Bérénice Bejo a ensuite abordé le parallèle entre le film Gens et la réalité qui dépasse souvent la fiction :

Anne Hidalgo m’a proposé de sauter dans la Seine avec elle. J’ai refusé. Elle m’a aussi demandé si elle avait servi de modèle au personnage du maire. En fait, c’est plutôt un mélange d’elle et de Valérie Pécresse.

En tout cas, les requins parisiens reviendront donc dans un deuxième Sous la Seine. On vous laisse nous dire dans les commentaires si c’est une bonne idée ou non.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page