Cet homme de 155 kg est capable de tirer un navire de 700 tonnes à la force… de ses dents – Édition du soir Ouest-France

[ad_1]
Il existe des millions de dossiers. Rares sont ceux qui tirent des bateaux avec des dents. Et Ashraf Mahrous est l’un des meilleurs dans ce domaine. Après avoir tiré un train, un camion et des voitures, il vient de tirer avec ses dents un navire de 700 tonnes. Un exploit qu’il compte bien inscrire dans le Livre Guinness des Records.
Un bilan surprenant. Remorquer un bateau de plus de 700 tonnes simplement avec les dents. C’est ce qu’a réalisé Ashraf Mahrous, un lutteur égyptien de 44 ans. Connu sous le nom de « Kabonga », cet homme est considéré comme l’un des plus forts au monde. À plusieurs reprises, il a démontré sa capacité à tirer des véhicules très lourds comme des voitures, des camions, des trains ou des bateaux, à la force de ses dents.
Remorquer deux navires
Le 14 mars 2025, Ashraf Mahrous entre dans le livre Guinness des records dans trois catégories. Celle de la traction de rail la plus forte réalisée avec ses dents, celle de la traction de locomotive la plus forte et celle de la traction de véhicule routier la plus rapide sur 100 m. Le 27 septembre, à Hurghada, en Égypte, le quadragénaire a utilisé ses muscles et sa mâchoire d’acier pour tirer un navire de 700 tonnes. Déterminé, il a déclaré dans un entretien relayé par Actualités NBC être « est venu battre le record du monde ». Poussé par un public massif, il réalise ce premier exploit.
Toujours affamé, Ashraf Mahrous n’a pas arrêté sa prestation. Il voulait faire plus : remorquer deux navires, soit environ 1 150 tonnes. Résultat : « J’ai réussi à faire les deux, Dieu merci, pour prouver à mes amis et au monde entier que Dieu m’a béni pour devenir l’homme le plus fort du monde. » Le précédent record s’élevait à 614 tonnes et avait été établi en 2018. Avec ce nouvel exploit, le lutteur égyptien compte bien envoyer les vidéos et photos au Livre Guinness des records pour conquérir ce titre.
« C’est toi ou moi aujourd’hui »
Tirer un tel poids avec les dents est une véritable épreuve physique. Tant pour la mâchoire que pour le reste du corps. Il a donc suivi une préparation spécifique. Trois fois par jour, pendant deux heures, « Kabonga » s’entraînait, effectuant des séances de musculation du bas et du haut du corps. Pour tenir le rythme, le détenteur de plusieurs records de puissance a adopté une alimentation riche en protéines et en fer. Selon NBC Nouvelles, Ashraf Mahrous consommait chaque jour une douzaine d’œufs, deux poulets entiers et 5 kg de poisson.
Réaliser ce type de performance nécessite également une bonne préparation mentale. Pour cet Égyptien de 44 ans, la clé réside dans son rapport à l’objet. Une technique qu’il a expliquée à Presse associée . «J’ai grogné et crié en tirant le navire, et je lui ai parlé en disant: ‘C’est toi ou moi aujourd’hui.’ » Cela lui permet de considérer l’objet, ici le navire de 700 tonnes, comme une partie de son corps, qui va bouger au rythme de son cœur.
Pousser une voiture avec deux doigts
Bien que ces records ne soient pas vraiment utiles, peu de personnes peuvent concourir. Et le cas d’Achraf Mahrous est unique. Aujourd’hui, il mesure 1,90 m et pèse 155 kg. Mais même petit, il s’amusait à porter ses amis et à porter de lourdes charges. Pas vraiment maître de ses forces, l’Égyptien a accidentellement cassé le bras d’un ami alors qu’il tentait de le tirer, comme le raconte l’histoire. Nouvelles du ciel.
En grandissant, il développe une passion pour le kung-fu et le kickboxing. Un jour, il décide même de créer une équipe de lutte dans la capitale, Le Caire. Seul, il n’aurait jamais pensé réaliser ce genre de records du monde. En fait, durant sa jeunesse, Ashraf Mahrous aimait faire tourner des pneus géants et pousser une voiture avec seulement deux doigts. Émerveillés, ses amis le poussent à accomplir des défis extraordinaires. Et aujourd’hui, la seule crainte du président de la Fédération égyptienne des lutteurs professionnels est de ne pas voir ses prochaines demandes acceptées. En fait, il a déjà demandé à la présidence du pays l’autorisation de tirer avec ses paupières un sous-marin de 263 000 tonnes et un avion.
[ad_2]
Source link





