Jean-Pierre Foucault est une véritable figure emblématique du paysage audiovisuel français. Un monument même pour certains, car il a traversé les époques. L’animateur, très populaire et apprécié du grand public, s’est montré particulièrement discret ces dernières années. Une discrétion qui s’explique par ses soucis de santé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il aurait été « licencié » par sa mutuelle. On vous explique !
Jean-Pierre Foucault viré par sa mutuelle
Le 9 novembre 2023, Jean-Pierre Foucault a choqué tout le monde avec une déclaration faite sur ses réseaux. Via une publication sur X, anciennement Twitter, la personnalité culte de la télévision française a affirmé avoir été supprimée par le « mutuelle générale. « Merci à (Mutuelle Générale) qui vient de me virer après 30 ans ! »il a déclaré du cash sur le réseau social.
Et de continuer sans détours, en supposant : « Certainement trop vieux ! Mon problème de santé cet hiver a dû être fatal ! (pas pour moi heureusement) mais pour eux ». Des mots qui ont fait couler de l’encre à l’époque.
« J’ai eu ma crise cardiaque avec deux arrêts »
A la même époque, Jean-Pierre Foucault est victime d’une crise cardiaque.
« J’ai ressenti une forte oppression thoracique »a-t-il déclaré dans une interview. La maladie est survenue alors qu’il se trouvait sur le tarmac de l’aéroport de Marignane.
« J’ai eu ma crise cardiaque, avec deux arrêts en attendant l’hôpital, mais ça y est, c’est fini. C’était un stent (tube qui maintient l’artère ouverte) qui était bouché.« , a-t-il ajouté. Et a poursuivi en expliquant: « J’ai demandé de l’eau à ma femme, mais la douleur n’a pas disparu. »il a ajouté.
La Mutuelle Générale réagit
Heureusement, il a été rapidement admis en réanimation avant de suivre une rééducation. « L’équipe soignante m’a révélé par la suite que j’avais subi deux petits arrêts cardiaques : le premier dans mon jardin, l’autre aux urgences »il s’est confié à ce sujet. Concernant la décision de sa mutuelle, a-t-elle été prise en raison de ses soucis de santé ? Il s’avère que non, car la Mutuelle Générale a réagi en réponse au message de Jean-Pierre Foucault. « Nous avons lu votre message. Nous vous contacterons directement dans les plus brefs délais”nous pourrions lire.