Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cet héritage colossal légué au prince Harry pour ses 40 ans, bien plus important que celui du prince William

Cet héritage colossal légué au prince Harry pour ses 40 ans, bien plus important que celui du prince William


Le prince Harry et Meghan Markle lors d’un voyage à Cali. (Colombie, 24 août 2024).
Getty Images

Elizabeth Bowes-Lyon, la reine mère, a laissé un héritage considérable à l’époux de Meghan Markle, qui fête ses 40 ans ce dimanche 15 septembre.

Un cadeau exceptionnel pour une journée exceptionnelle. Ce dimanche 15 septembre, le prince Harry fêtera ses 40 ans. Un événement qui ne se limitera pas aux célébrations, mais marquera également le versement d’un héritage colossal. L’arrière-petit-fils de la « Reine mère », Elizabeth Bowes-Lyon, s’apprête en effet à hériter d’une somme considérable. Il s’agit de la fortune que cette dernière a placée avant sa mort, à l’âge de 101 ans en 2002, pour ses arrière-petits-enfants, à hauteur d’environ 19 millions d’euros. Une coquette somme partagée, donc, entre ses huit héritiers. Le prince Harry devrait recevoir près de 7 millions. Selon les termes de son testament, Queen Mum avait toutefois précisé que cet héritage serait disponible à deux moments clés de leur vie : une première partie donnée à 21 ans et une seconde à 40 ans. Parmi les nombreux biens légués figuraient également des bijoux, des œuvres d’art, des chevaux de course, et une précieuse collection d’œufs Fabergé.

Plus que William

La somme que reçoit le prince Harry est toutefois bien plus importante que celle reçue par son frère aîné, le prince William, pour ses 40 ans. L’époux de Kate Middleton, premier dans l’ordre de succession au trône, bénéficie de la richesse du duché de Cornouailles grâce à son statut : un avantage qui aurait convaincu Elizabeth Bowes-Lyon de donner davantage au cadet, « l’éternel second ». De plus, cette somme tombe à pic pour Harry, exilé en Californie avec sa femme, Meghan Markle, et ses enfants – Lilibet et Archie – depuis 2020. Suite à des tensions entre lui et sa famille, il a renoncé à ses obligations royales, vivant désormais de ses contrats, pourtant lucratifs, avec Netflix et Spotify (notamment). Néanmoins, le couple fait face à des dépenses colossales, notamment l’entretien de leur luxueuse villa de Montecito, ainsi que des frais de sécurité annuels estimés à deux millions d’euros, et aurait du mal à suivre.

Leur migration aux États-Unis et leur comportement ces dernières années ont également agacé les Britanniques et les Windsor. Le couple est en mauvais termes avec ces derniers, notamment avec le prince William et le roi Charles III, notamment après une interview explosive avec Oprah Winfrey en 2021. Au micro de l’animatrice, Meghan et Harry ont accusé la famille royale de racisme envers Archie, leur premier enfant. En 2022, une mini-série documentaire sur Netflix a relancé la polémique, et enfin, la publication de l’autobiographie d’Harry, De rechange (Le remplaçant), en 2023, avait aggravé la situation.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Depuis, certains affirment que le prince Harry souhaiterait renouer les liens. En attendant, aucune photo avec son frère le prince William, ni avec son père, le roi Charles III, n’a fuité dans la presse. Une chose est sûre cependant : la somme reçue par son arrière-grand-mère lui fera le plus grand bien.

hd1

Quitter la version mobile