Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cet événement capital déclenchera-t-il un krach boursier cette semaine ? Par Investing.com

Cet événement capital déclenchera-t-il un krach boursier cette semaine ? Par Investing.com

Investing.com – La reprise qui a suivi l’élection de Donald Trump s’est essoufflée la semaine dernière, tous les principaux indices américains affichant des pertes.

En effet, le discours belliciste du patron de la Fed, Jerome Powell, a surpris négativement les investisseurs, lorsqu’il a affirmé que l’état de l’économie ne justifiait pas une baisse précipitée des taux.

Cela a considérablement pesé sur les attentes d’une nouvelle baisse des taux en décembre et a fait chuter les actions.

Cette semaine, cependant, l’attention des investisseurs se portera davantage sur l’actualité des entreprises, alors que le calendrier économique n’est pas très chargé, mais le calendrier des résultats contient plusieurs rendez-vous majeurs.

Le plus important de ces rendez-vous sera sans doute la publication des résultats de NVIDIA Corporation (NASDAQ :), mercredi 18 novembre après clôture.

Le consensus prévoit un BPA de 0,74 $, en hausse de 85 % sur un an, pour un chiffre d’affaires de 33,07 milliards de dollars (+82,5 % sur un an). Par ailleurs, il est important de souligner que Nvidia a dépassé les attentes en termes de BPA et de chiffre d’affaires sur les 7 derniers trimestres consécutifs :

Cependant, la sortie de cette semaine sera toujours accueillie avec inquiétude, car des articles de presse ont suggéré le week-end dernier que des problèmes de surchauffe avec sa nouvelle puce Blackwell pourraient entraîner des retards de livraison.

Des résultats décevants pour Nvidia, ou simplement des prévisions prudentes, pourraient ainsi alimenter une correction du marché beaucoup plus forte, suggérant que non seulement le rallye post-électoral est terminé, mais celui de l’IA aussi.

Notons enfin que les modèles de valorisation considèrent actuellement l’action Nvidia comme surévaluée, avec une Fair Value InvestingPro, basée sur 13 modèles, à 120,52$, soit plus de 15% en dessous du cours de clôture de vendredi dernier.

Rappelons qu’InvestingPro Fair Value calcule pour chaque part de marché une synthèse intelligente de plusieurs modèles de valorisation pertinents et reconnus.

Objectifs Nvidia

Les analystes, plus optimistes, valorisent NVDA en moyenne à 160,38$, ce qui représente un potentiel de hausse assez limité, de l’ordre de 13%.

Quitter la version mobile