A l’approche de l’été, les automobilistes se préparent à affronter les traditionnels embouteillages aux abords des gares de péage. Mais cette année, Ulys, filiale du groupe Vinci, propose une offre insolente à tous ceux qui souhaitent éviter ces désagréments sans débourser un centime.
Vous connaissez sans doute les badges de télépéage qui permettent aux automobilistes de circuler sur les voies réservées estampillées du logo « t » aux postes de péage. Vous ne connaissez peut-être pas les entreprises qui se cachent derrière, mais la plus connue est Ulys. Elle équipe pas moins de 6 millions de conducteurs en France, qu’ils soient occasionnels ou réguliers.
En apposant votre badge sur votre pare-brise, vous pourrez éviter les longues files d’attente aux péages pour accéder aux voies rapides (qui permettent aux conducteurs de rouler jusqu’à 30 km/h sans s’arrêter aux barrières). En temps normal, ce service est payant, mais Ulys vous a concocté une offre estivale époustouflante : les 12 premiers mois d’utilisation de votre badge télépéage Ulys sont offerts avec le code ULYS12 et ce sans engagement.
Je profite de l’offre Ulys
Normalement facturé 2 euros par mois d’utilisation (avec la particularité d’être libre dans les mois sans passage), l’abonnement Ulys Classic vous permet de gagner un temps précieux sur les autoroutes en évitant les files d’attente aux péages. Grâce à l’offre spéciale été, vous pouvez donc profiter de ce service 100% gratuit pendant un an, sans rien payer.Vous pouvez donc emprunter les voies en « T » sans débourser un euro.
Pourquoi est-ce si utile ?
Le bipeur de péage autoroutier Ulys fonctionne de manière simple et intuitive : une fois fixé sur le pare-brise, il suffit de ralentir à l’approche du péage (à une vitesse maximale de 30 km/h) pour que la barrière se lève automatiquement. Plus besoin de manipuler des cartes bancaires ou des espèces, le paiement s’effectue en fin de mois à partir de la carte bancaire que l’on saisit sur l’application mobile Ulys. C’est un contact sans fil entre le péage et votre boîtier qui validera un passage.
Avec une couverture nationale sur toutes les autoroutes de France métropolitaine (y compris celles non exploitées par Vinci Autoroutes), Ulys s’avère un outil précieux pour les déplacements quotidiens comme occasionnels. La possibilité d’étendre son utilisation à l’Espagne et au Portugal moyennant un petit supplément en fait un compagnon de voyage idéal pour les vacances d’été.
Si vous n’avez pas encore votre badge Ulys pour cet été, nous vous conseillons d’être rapide : il faut compter quelques jours pour qu’il vous soit envoyé par la poste. Bonne nouvelle, il n’y a pas de frais d’activation. Vous bénéficierez donc de son service entièrement gratuitement pendant 12 mois avec le code ULYS12. A l’issue de cette période, vous pourrez soit prolonger (et cela vous coûtera donc 2 euros par mois utilisé), soit résilier et cela ne vous aura rien coûté.
Le badge Ulys sert principalement à gagner du temps aux péages, mais il est aussi utile dans deux autres cas : il peut aussi vous éviter de devoir sortir votre carte bancaire lorsque vous êtes dans l’un des 1000 parkings du réseau en Europe. Ainsi, la barrière s’ouvrira toute seule lorsque vous entrerez dans le garage et elle s’ouvrira à votre sortie. Il en va de même pour la partie électrique : les badges Ulys peuvent servir de cartes de recharge.
Pour profiter de l’offre spéciale été d’Ulys, cliquez ici :
Je profite de l’offre Ulys
🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts des bonnes affaires de 01net.
L’équipe éditoriale n’a pas participé à la création de ce contenu. 01net peut percevoir une rémunération lorsqu’un lecteur effectue un achat via les liens inclus dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles de changer très rapidement.