Divertissement

Cet été, Limoges aura son festival

Le nouveau festival intitulé Limoges Music Vibes organisé par la municipalité aura lieu du 23 au 25 août, à la patinoire, au centre culturel Jean-Gagnant, rue Haute-Cité et sur la place des Clarisses.

« Ce nouveau festival prend la suite d’une ancienne manifestation baptisée Musique au Musée », souligne Philippe Pauliat-Defaye, adjoint au maire de Limoges chargé de la culture. Une sorte de résurrection…

«Notre volonté politique était d’offrir un festival gratuit», affirme le maire Émile Roger Lombertie. Même si les concerts sont gratuits, il faudra néanmoins réserver vos places (pour 4 personnes maximum) sur le site Internet de la Ville.
Au programme, il y aura de la soul créole, de la musique irlandaise, du jazz ou encore de l’électro swing.

Si c’est la ville qui a initié le festival, c’est l’association Éclats d’Émail dirigée par Jean-Michel Leygonie qui en a assuré la « production déléguée ». Un gage de qualité ?!

Huit artistes nationaux et internationaux sont à l’affiche de Limoges Music Vibes.

vendredi 23 août

La première soirée débutera à la patinoire de Limoges à 20h30 avec David Walters. « Creole Soul », voilà comment il résume sa musique.
« Résolument contemporain, il passe de ses origines caribéennes à une pop lumineuse teintée d’influences africaines, devenant tour à tour un musicien folk, un athlète de haut niveau et un DJ reconnu dans le monde de l’électro », note-t-il dans le dossier de presse.

La soirée se poursuivra à 22h15, rue Haute-Cité, avec DJ Healer Selecta alias Yvan Serrano. Il est « l’un des ambassadeurs de la Nouvelle-Aquitaine et de Limoges à l’étranger depuis de nombreuses années. Il est également musicien, leader des Dustaphonics, disc-jokey, producteur et découvreur de talents chez Raison d’être. Beaucoup lui doivent leurs premiers pas vers le succès, comme Charlie Winston, Portico Quartet.

samedi 24 août

Le festival se poursuivra samedi à partir de 17 heures, ce sera au tour de Ketas de se produire au centre culturel Jean-Gagnant. « Depuis sa création, il y a vingt ans, le plus celtique des groupes limousins ​​n’a cessé de réinventer la musique traditionnelle, au fil de ses quatre albums sans perdre son énergie naturelle. »
« Entre clash électronique et flashbacks swing, mais aussi cuivres et claviers, le groupe LMZG joue avec les époques et les styles. Le groupe cartonne sur la scène française et internationale grâce à sa vision de la French Touch et un live endiablé et souriant. »
C’est donc LMZG emmené par la chanteuse Agathe Denoirjean (elle a participé à l’émission The Voice) qui se produira en deuxième partie, à 20h30 à la patinoire.
Pour clôturer la soirée, DJ Healer Selecta reviendra aux platines, à 22h15, rue Haute-Cité.

Recevez par email notre newsletter loisirs et trouvez des idées de sorties et d’activités dans votre région.

dimanche 25 août

Le dernier jour du festival débutera à 11h sur le parvis des Clarisses (devant la cathédrale Saint-Etienne), avec Woody Wood Swing Gum. Ce quintet résolument swing interprétera des thèmes de jazz traditionnel inspirés de Louis Armstrong, Sidney Bechet, Duke Ellington, Count Basie, Django Reinhardt et bien d’autres. Un look rétro sympathique et un petit air de Nouvelle-Orléans envahiront Limoges.

Damien Fleau prendra le relais à 17h au centre culturel Jean-Gagnant. « Multi-instrumentiste : saxophoniste et pianiste de formation, ce musicien aux influences multiples est passionné par le monde cinématographique. Ses références vont de Mozart à Ravel, en passant par Ennio Morricone et Philip Glass. »

Alice Russell clôturera ce festival à 20h à la patinoire de Limoges. « Reconnue internationalement comme l’une des plus belles voix soul modernes de notre époque, son talent brut et son charisme attirent l’attention et l’affection. » La chanteuse britannique revient avec un album plus personnel Je suis.
Une offre musicale variée est proposée avant la rentrée.

Stéphanie Barrat

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page