Cet aliment est « le pire qui soit » pour votre santé
Bien qu’il soit réconfortant, c’est le produit alimentaire considéré comme le plus dévastateur pour la santé. Et ce n’est ni un burger, ni des frites, ni des bonbons, ni une tartinade.
Pour rester en forme et limiter les soucis de santé, il faut éviter un plaisir coupable. Adoré des enfants, mais aussi des adultes, celui-ci contribuerait à l’augmentation des maladies chroniques comme le diabète, certaines faiblesses cardiovasculaires et d’autres troubles mentaux.
Cette nourriture est partout. Lors de dîners de fête, au restaurant ou même dans la rue, il ravit les papilles en une seule bouchée. Cependant, son riche en sucres ajoutés et en graisses saturées l’élever au rang de “la pire nourriture de tous les temps” selon les nutritionnistes. En effet, l’expert en la matière, Lanuzza Meireles, déclare : « La combinaison de graisses et de sucres présente dans cet aliment contribue à la prise de poids et aux problèmes cardiaques. » Sans compter qu’il stimule la production d’endorphines, invitant ses consommateurs à faire le plein, voire à tomber dans l’excès.
Ces différences alimentaires ont alors tendance à altérer la santé mentale, augmentant le risque de développer une période d’anxiété et de dépression. La nutritionniste Kiran Campbell tient à souligner : « Il a été démontré que les régimes riches en saccharose altèrent la capacité d’adaptation aux situations changeantes ainsi que la mémoire à court et à long terme. » Bien que le saccharose soit le principal ingrédient présent dans cet aliment nocif, ce n’est pas le seul. En effet, cette dernière contiendrait également tréhalose, un sucre artificiel utilisé pour apporter une certaine texture. On pense que cette substance est associée au développement d’infections graves et d’autres problèmes de santé, notamment le syndrome des fuites intestinales.
Enfin, une bactérie susceptible de pénétrer dans cet ingrédient n’est autre que listeria. Les femmes enceintes sont les plus vulnérables à la listeria, elle est capable de provoquer une infection intra-utérine, une chorioamnionite, un accouchement prématuré, une mort fœtale, une infection du nouveau-né et peut même être mortelle. Alors, quel est ce produit nocif ? Il s’agit de glace. Consommée en grande quantité, la glace constitue un réel danger pour la santé. Même s’il n’est pas interdit de s’autoriser une boule de vanille au soleil, veillez à la consommer avec modération.