Sciences et technologies

Cet aliment contaminé par des « excréments » ne devrait jamais être commandé au bar, selon les experts

En vacances, comme dans la vie de tous les jours, il y a des expériences qu’il vaut mieux éviter. Et parmi celles qui peuvent vous rendre malade, certaines sont au moins inoffensives, comme commander ceci nourriture dans un
barEn fait, selon les experts, il est très fréquemment contaminé par «excréments« .

LE débits de boissonsLes restaurants et plus généralement tous les commerces alimentaires sont soumis à des règles d’hygiène strictes. En France, les contrôles sont effectués avec rigueur et de nombreux établissements sont pris chaque année pour non-respect de ces dispositions. Mais pour les consommateurs, la risque provient plus souvent des plats consommés sur place et un peu moins de certains aliments en apparence plus « inoffensifs ».

Cet aliment courant dans les bars est souvent contaminé par des matières fécales.

C’est le cas de la tranche de citronElle est traditionnellement proposée par le serveur ou le patron du café lors de la commande d’eau gazeuse, d’un Coca-Cola ou même d’un cocktail par exemple. Elle apporte une touche acidulée et rafraîchissante très appréciable en été. Mais elle est loin d’être sans danger comme le révèlent les experts. Et l’animateur radio
Florian Gazan il lui a même consacré un épisode de son podcast, diffusé sur le site de RTL.

« Selon une étude menée en 2008, moitié
Les tranches de citron trouvées dans les boissons servies dans les bars ou les restaurants présentent des traces de excréments.
« , a révélé le journaliste. Autant dire que pour beaucoup, la simple lecture de ces mots bannira définitivement les zestes d’agrumes des boissons commandées dans les cafés et les bars.

La tranche de citron est servie dans de nombreuses boissons comme le mojito

Crédit photo : Shutterstock La tranche de citron est servie dans de nombreuses boissons comme le mojito

Même si le personnel du bar se lave les mains, cela n’empêche pas cette nourriture d’être contaminée.

Bien sûr, la personne qui vous sert la tranche de citron s’est peut-être lavée les mains après être allée aux toilettes. Mais rien ne garantit que toutes les personnes qui ont touché le fruit avant qu’il ne se retrouve dans votre verre seront bien au courant. Et le barman qui a préparé votre boisson peut également manipuler le citron. pièces et billetsCe sont des vrais. nids de bactéries précisément présent dans ces fameux « excréments ».

« Sauf qu’à chaque fois que le barman rendait le
espècesil ne se lave pas les mains systématiquement, sinon il passerait sa vie à le faire. »
Florian Gazan a simplement noté. De plus, « L’argent est un « vecteur passif de
contagion« 
comme l’écrivaient nos confrères de Radio France dans un article datant de 2016. Et la liste a de quoi donner des frissons.

l’affaire des fameuses cacahuètes. En effet, il est de notoriété publique depuis longtemps qu’il est préférable
s’abstenir de plonger sa main dans les bols ou les assiettes que l’on trouve parfois dans certains établissements. Plusieurs analyses ont révélé des traces urine
sur des échantillons comme l’explique le journal Le Parisien. LE
conditions d’hygiène Les conditions de travail ne sont pas toujours au rendez-vous malgré les efforts louables du personnel. Et en période estivale, nul doute que l’affluence n’arrange pas les choses.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page