Bourse Entreprise

Cet aéroport affirme n’avoir jamais perdu un seul bagage

Mais pour les salariés de cet aéroport qui dessert la région d’Osaka et de Kyoto, à l’ouest du Japon, cette prouesse n’a rien d’exceptionnel. « Nous suivons simplement les procédures et les règles et faisons ce que nous devons faire », explique Tsuyoshi Habuta, superviseur chez CKTS, l’une des sociétés d’assistance de l’aéroport.

Pas de « formation particulière » pour Tsuyoshi Habuta et ses équipes qui gèrent plus de 3 000 sacs par jour. « Nous remettons les objets fragiles, poussettes, planches de surf et skis directement aux passagers », explique-t-il. Les bagages sont déposés sur le tapis roulant « dans les 15 minutes suivant l’arrivée de l’avion pour réduire le stress des clients », précise-t-il.

« Meilleur aéroport du monde »

L’aéroport international, l’un des plus fréquentés du Japon, a été classé en avril meilleur aéroport au monde pour la livraison des bagages par l’agence de notation aéroportuaire britannique Skytrax. « Tout le monde à l’aéroport du Kansai en est fier », a déclaré Benoît Rulleau, co-directeur général de l’aéroport.

Bien qu’il soit plus facile d’y parvenir dans un aéroport comme le Kansai, qui accueille relativement peu de passagers en correspondance, cela reflète néanmoins « l’incroyable dévouement » du personnel de l’aéroport, dit-il. .

Le nombre de bagages perdus ou retardés a fortement diminué dans le monde au cours de la dernière décennie grâce à la technologie, explique Nicole Hogg, responsable bagages chez Sita, un fournisseur de services informatiques pour compagnies aériennes basé à Genève. « Si vous regardez le nombre de passagers, 6,9 bagages mal acheminés (pour 1 000 passagers) est un chiffre très faible », a-t-elle déclaré.

Il y a dix ans, le nombre de bagages perdus pour 1.000 passagers était « à deux chiffres », a-t-elle ajouté, saluant « l’investissement du secteur dans la technologie » qui a permis ces progrès. Les bagages sont rarement égarés lorsque les passagers n’ont pas de correspondance, « la difficulté réside dans les transferts, lorsque les passagers ont des correspondances courtes et essaient de passer d’un vol à un autre », a-t-il expliqué. -elle a noté.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page