Cet acteur de Furiosa vous dit quelque chose ? C’est normal
George Miller a utilisé le même acteur pour deux rôles différents dans Mad Max : La route de la fureur (2015) et Furiosa : Une saga Mad Max (2024). Ce n’est pas la première fois qu’il fait ça.
Avec Furiosa : Une saga Mad Max, George Miller nous emmène une nouvelle fois dans les friches de son univers né il y a plusieurs décennies. Cette fois, il opte pour un prologue privé de sa figure emblématique (ou presque) et centré sur une héroïne charismatique. Ce choix permet au cinéaste d’explorer plusieurs points aperçus dans Mad Max : La route de la fureur.
Dans Furiosa : Une saga Mad Max, on retrouve donc des visages familiers, comme Immortan Joe. Il est toujours retranché dans sa Citadelle, d’où il gère tranquillement son empire. Les plus observateurs remarqueront cependant que son garde du corps accueille un nouveau personnage : Scrotus, l’un des fils d’Immortan Joe. Son visage vous dit quelque chose ? L’acteur qui prête ses traits était déjà dans Mad Max : La route de la fureurmais dans un rôle différent.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers mineurs sur Furiosa : Une saga Mad Max.
George Miller adore donner différents rôles aux actrices et aux acteurs
Dans Furiosa : Une saga Mad Max, c’est Josh Helman qui prête ses traits à Scrotus. L’acteur avait également été mobilisé par George Miller dans Mad Max : La route de la fureur pour enfiler le costume de Slit — un War Boy proche de Nux (Nicholas Hoult). Les deux protagonistes, bien qu’appartenant au même camp (celui d’Immortan Joe), n’ont absolument rien à voir l’un avec l’autre.
Si la majorité des spectateurs ne feront pas le rapprochement, ce casting risque de poser quelques problèmes de cohérence. Parce que nous ne voyons pas Scrotus mourir Furiosa : Une saga Mad Max. Est-ce que ça deviendrait une fente Mad Max : La route de la fureur ? Non, mais cela implique une zone grise dans son destin, alors qu’il occupe apparemment une place importante aux yeux d’Immortan Joe (c’est son fils).
Mais il faut quand même rappeler que George Miller a l’habitude de faire cela. Dans le passé, il a déjà employé un acteur pour deux rôles différents. Décédé en décembre 2020 à l’âge de 73 ans, Hugh Keays-Byrne incarnait Immortan Joe dans Mad Max : La route de la fureurbien qu’il ait déjà joué le rôle du méchant dans le tout premier Mad Max à partir de 1979.
Dans Furiosa : Une saga Mad Max, un acteur et une actrice ont chacun deux rôles différents. Ainsi, Lacey Hulme incarne à la fois Immortan Joe et Rizzdale Pell (un des bras droits de Dementus) tandis qu’Elsa Pataky, la compagne de Chris Hemsworth (qui incarne Dementus), apparaît au tout début du film, au sein de la Terre Verte, puis en tant que serviteur de Dementus. George Miller a vraiment plus d’un tour dans son sac.
Abonnez-vous à Numerama sur Google Actualités pour ne manquer aucune actualité !