« C’est vraiment un bon gars », Lucas Digne à la rescousse de Dibu Martinez, ennemi du foot français
Aston Villa a éliminé Lille ce jeudi en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Les Anglais peuvent remercier un excellent Emiliano Martinez qui s’est montré, encore une fois, très provocateur.
Emiliano Martinez n’a pas seulement des amis en France. A priori, il n’en a même pas beaucoup. Le gardien argentin, bourreau de l’équipe de France lors de la finale du Mondial 2022, a provoqué une nouvelle irritation en France jeudi soir. Le gardien d’Aston Villa a permis à son équipe d’accéder au dernier carré de la Ligue Europa Conférence face à Lille et a encore provoqué le public adverse. Pourtant, pour son coéquipier français Lucas Digne, « Dibu » n’est pas un méchant. Au contraire.
« C’est comme ça, il a une réputation, il sait s’y prendre, la preuve, il a bien géré. Je suis content de l’avoir avec moi, la preuve encore ce soir. C’est un atout supplémentaire pour l’équipe, il joue bien à pied, c’est un bon gardien. Je comprends aussi l’équipe française parce que j’étais là pendant la Coupe du monde. Mais c’est une bonne personne et quand on le connaît, c’est vraiment un bon gars », a déclaré l’international français après la Coupe du monde. correspondre.
Emiliano Martinez a sifflé
Tout au long du match, le gardien d’Aston Villa a été lourdement sifflé par le public lillois qui gardait certainement un mauvais souvenir de la finale du Mondial 2022 perdue par la France face à l’Argentine. Emiliano Martinez s’était déjà montré très provocateur pendant et après la finale face à l’équipe de France.
« Je pense que les choses sont un peu exagérées. C’est un jeu, quand on le provoque, il répond aussi. Le fait qu’il réponde sur le terrain est beau et il prend ses responsabilités », a assuré son coéquipier belge Youri Tielemans.
Après son premier arrêt devant Nabil Bentaleb lors des tirs au but, Emiliano Martinez a placé son index devant sa bouche en réponse aux sifflets du public nordiste. Dans la foulée, il prend alors un deuxième carton jaune mais qui ne lui vaut pas de rouge car il l’a reçu lors des tirs au but. Pour conclure, juste après un arrêt décisif devant Benjamin André, Emiliano Martinez a dansé pour célébrer la qualification de son équipe pour la demi-finale.