Les nouvelles les plus importantes de la journée

« C’est une honte », le coup de gueule de Rayan Cherki après la défaite de l’OL contre l’OM

« C’est une honte », le coup de gueule de Rayan Cherki après la défaite de l’OL contre l’OM

Après l’annonce de sa prolongation samedi, Rayan Cherki était de retour dans le groupe de l’OL dimanche soir pour affronter l’OM. Remplaçant au coup d’envoi, il est entré en jeu en seconde période et a même fait exploser de joie le stade en égalisant dans le temps additionnel (90e+3). Réduit à dix depuis la 5e minute, Marseille a tout renversé au passage pour s’adjuger une victoire mémorable in extremis (3-2, 90e+7).

« Depuis des années et des années, nous sommes en tête et nous ne faisons que reculer. Et ce, tout le temps. »

Le scénario a déclenché une diatribe de Cherki sur DAZN : « C’est une honte. Ils sont réduits à dix depuis la 5e minute. On mène depuis des années et des années et on est en train de perdre du terrain. Tout le temps, encore et encore. Le jeu suit son cours. On a eu 3 500 occasions et malgré ça, on est en train de perdre du terrain. »

Le milieu offensif a insisté sur le manque d’ambition de son équipe : « A un moment donné, si nous voulons être une grande équipe, quand nous serons en tête, il faudra enterrer les équipes qui viennent ici. Marquer 1, 2, 3, 4, 5. Aujourd’hui, ils n’avaient rien pour eux. Ils repartent avec les trois points, ils se la pètent. Nous, on repart avec zéro point. »

Quitter la version mobile