« C’est une grosse blague », déclare Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière.
Publié
Durée de la vidéo : 10 min
L’une des premières mesures que pourrait prendre le gouvernement concerne l’augmentation des impôts pour les plus riches et certaines grandes entreprises. Pour Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, « rien ne changera ».
Pour boucler le budget 2025, le nouveau gouvernement devra trouver de nouvelles recettes. Plusieurs pistes sont explorées. En impliquant les entreprises, et même les Français les plus aisés. « C’est surtout une vaste blague. Je regarde ce qui se passe depuis juin avec beaucoup de distance par rapport à ce cirque électoral. Toute cette comédie politique est faite pour que rien ne change réellement. Nous avons évidemment un gouvernement qui sera dans la lignée de tous les précédents, comme il l’était dans la lignée du gouvernement Hollande et comme le gouvernement Hollande était dans la lignée du gouvernement Sarkozy. »assure Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière.
« Nous glissons de plus en plus vers la droite. Le véritable pouvoir, ceux qui décident véritablement de l’organisation économique et sociale et qui déterminent aussi la vie du monde du travail, ce sont d’abord et avant tout les grands patrons. »ajoute le porte-parole de Lutte ouvrière.
francetvinfo