« C’est une grande fierté d’être nommé capitaine »
Zapping National Foot À 93 ans, le film
Une nouvelle qui va faire du bruit ! Aux côtés de Thierry Henry sur la photo officielle et fort de son expérience, l’idée qu’Alexandre Lacazette soit nommé capitaine de l’équipe de France olympique a peu à peu pris racine. Ecarté de la sélection nationale depuis sept ans, l’attaquant lyonnais va retrouver un nouvel élan avec les U23 français. Présent ce mercredi, à la veille du premier match de préparation, Lacazette a confirmé les attentes : il endossera bel et bien le rôle de capitaine pour les Jeux olympiques de Paris.
Son rôle de capitaine :
« J’ai immédiatement dit oui. Cela n’arrivera qu’une fois dans ma vie. Et puis les mots du coach ont fini de me convaincre. »
Sur sa détermination :
« J’ai eu de bons retours avant de venir. Le groupe fonctionne bien et est sérieux. On passe du temps ensemble et ça se passe bien. »
Sur ce choix de devenir capitaine :
« Après avoir parlé avec l’entraîneur, il m’a demandé d’être capitaine et j’ai accepté avec plaisir. »
Pour résumer
Une nouvelle qui va faire du bruit ! Aux côtés de Thierry Henry sur la photo officielle et fort de son expérience, l’idée qu’Alexandre Lacazette soit nommé capitaine de l’équipe de France olympique a peu à peu pris racine. Exclu de l’équipe nationale pendant sept ans, l’attaquant lyonnais va retrouver un nouvel élan avec les U23 français