Les nouvelles les plus importantes de la journée

« C’est une fake news », Wembanyama dément avoir pris dix kilos de muscle en un an

« C’est une fake news », Wembanyama dément avoir pris dix kilos de muscle en un an

Lors d’un point presse organisé mardi à San Antonio avant le début de la saison NBA, Victor Wembanyama a balayé les rumeurs selon lesquelles il aurait considérablement augmenté sa masse musculaire lors de sa première année chez les Spurs.

Victor Wembanyama s’est épaissi en traversant l’Atlantique. De manière assez flagrante. Lors de ses premiers mois à San Antonio, le géant français est apparu plus massif que lors de sa dernière saison en Betclic Elite avec Boulogne-Levallois. Au point de donner lieu à certaines rumeurs sur sa prise de poids. Avec des chiffres assez spectaculaires. Certains ont suggéré que Wemby avait gagné plus de dix kilos de muscle au cours de sa première année chez les Spurs.

Interrogé à ce sujet lors d’un point presse organisé mardi au Texas, avant le début de la nouvelle saison NBA, le phénomène de 20 ans a mis les choses au clair. En scannant les informations qui circulent sur les réseaux. « Non, pas du tout. C’est une fausse nouvelle. Dix kilos en douze mois, c’est impossible de ne pas se blesser », a expliqué le natif des Yvelines.

« C’est bien moins que ça »

Selon les données fournies par San Antonio, Victor Wembanyama pèse actuellement environ 106 kg (pour plus de 2,20 m). Si les rumeurs sont vraies, il devait peser 95kg sur la balance à son arrivée chez les Spurs. « Moins 11kgs à mon arrivée en NBA, impossible. Les 95kgs, j’ai dû les avoir à l’Asvel, je pense », a répondu le vice-champion olympique. « C’est bien moins que ça, entre 1% et 5% (de prise de masse) sur douze mois. »

Dernières nouvelles : Qu’attendez-vous de Victor Wembanyama cette saison ? – 22/10

Désormais épaulé par Chris Paul et Harrison Barnes, arrivés cet été, Wemby débutera sa deuxième saison NBA par un déplacement difficile chez les Mavericks de Luka Doncic et Kyrie Irving dans la nuit de jeudi à vendredi (1h30). La saison dernière, Dallas avait atteint la finale NBA avant de s’incliner face à Boston (4-1).

Quitter la version mobile