Les nouvelles les plus importantes de la journée

« C’est une bonne année », estime Aulas sur le sacre de Paris en Ligue des Champions

« C’est une bonne année », estime Aulas sur le sacre de Paris en Ligue des Champions

En marge de la présentation de la nouvelle Ligue de football professionnel féminin, dont il est président, Jean-Michel Aulas attendait avec impatience ce lundi la fin de la saison du PSG. Et l’ancien patron de l’OL imagine les Parisiens remporter la Ligue des Champions.

Il est le nouveau patron du football féminin en France. Jean-Michel Aulas a été récemment nommé président de la Ligue de football professionnel féminin, dont la remise a eu lieu ce lundi, en marge de la cérémonie des Trophées D1 Arkema. Présent dans la capitale, l’ancien patron de l’OL en a profité pour se réjouir de la fin de saison masculine du PSG. Avec la perspective d’un quadruple historique. A deux jours de la demi-finale aller de Ligue des champions à Dortmund (ce mercredi à 21 heures sur RMC Sport 1), Aulas s’est montré confiant pour les coéquipiers de Marquinhos.

« Est-ce la bonne année pour Paris ? Oui, je le pense, en essayant de réfléchir aux motivations », a répondu le dirigeant de 75 ans. « Certes, Kylian (Mbappé) va partir. Mais qui plus que lui a envie de le gagner avec son club qui l’accueille depuis des années ? Il y a de très bons joueurs, dont un qui vient de Lyon et qui est très fort en ce moment (Bradley Barcola), et une dynamique de victoires, une dynamique offensive très importante et un entraîneur (Luis Enrique) que j’apprécie personnellement depuis des années, qui donne une nouvelle ambition à ce Paris Saint-Germain.

Aulas craignait Manchester City pour le PSG

« Je pense honnêtement que c’est une bonne année », poursuit celui qui est également vice-président adjoint de la FFF. « J’ai vu un rival qui était Manchester City, qui est resté sur le terrain contre Madrid. Voilà, ce sont les raisons qui me portent à penser que c’est possible. Et si j’ai la possibilité de le faire, j’irai voir à Dortmund et en finale à Wembley, comment les choses peuvent se passer.

Alexandre Jaquin avec Edgar Groleau

Meilleurs articles

Quitter la version mobile