Les nouvelles les plus importantes de la journée

« C’est un véritable hold-up », dénonce Brigitte Barèges, élue du Tarn-et-Garonne.

La députée, fidèle d’Éric Ciotti, s’est imposée dans la 1ère circonscription de Tarn-et-Garonne face à la sortante socialiste Valérie Rabault. Elle assure n’avoir « aucun regret ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Brigitte Barèges, députée LR-RN du Tarn-et-Garonne, le 22 juin 2024. (ED JONES / AFP)

« C’est un véritable hold-up qui a eu lieu dimanche »a dénoncé lundi 8 juillet sur franceinfo Brigitte Barèges, députée LR-RN, élue dans la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne en s’imposant face à la sortante socialiste Valérie Rabault.

Brigitte Barèges, maire de Montauban, pointe du doigt les désistements imposés entre les deux tours pour contrer le Rassemblement national qui a récolté 8,7 millions de voix : « Les électeurs peuvent être en colère »Selon elle, il n’y a qu’une seule personne responsable : « Emmanuel Macron n’a pas encore compris. Il n’écoute pas la voix du peuple. Ce grand déni qu’on connaît depuis les « gilets jaunes » qu’on a vu avec les agriculteurs. Il continue encore aujourd’hui à ne pas donner la parole au peuple, à terme, ça va lui coûter cher »elle prévient.

Les électeurs du RN « Ce ne sont pas tous des gens inscrits »assure Brigitte Barèges. « Ce sont des gens qui en ont assez. Dans les campagnes, les gens sont à bout de souffle », Le RN a obtenu 126 sièges et les Ciottistes, alliés à l’extrême droite, 17 sièges. Brigitte Barèges « ne regrette rien »parce qu’elle croit que« Eric Ciotti a fait ce qu’il fallait« , malgré les résultats. « J’ai rejoint Ciotti parce que je me suis dit que c’était le seul moyen de remettre la France sur les rails. »elle assure.

Le député craint les semaines à venir. « On va encore jouer à des jeux politiques. Je déteste ça. J’aurais aimé pouvoir reconstruire. La France est en lambeaux », a-t-il ajouté. elle assure. Brigitte Barèges déplore cela « grand bazar » Et « la grande escroquerie qu’a organisée Macron, ce grand chaos dont il est véritablement une fois de plus le cerveau. Je lutterai contre cela car ce n’est pas la voix des Français, ce n’est pas ce qu’ils veulent », elle explique.

Quitter la version mobile