Divertissement

« C’est un trésor » : un marin repêche un requin Lego rare perdu en mer il y a près de 30 ans

l’essentiel
Un pêcheur britannique a remonté dans ses filets un animal rare : une figurine de requin en Lego, tombée à l’eau avec le reste d’une cargaison au large des côtes de Cornouailles au Royaume-Uni, lors d’un accident de porte-conteneurs en février 1997.

C’est ce qu’on appelle une pêche miraculeuse et inattendue. Mardi 6 août, à une trentaine de kilomètres de la ville de Penzane (Royaume-Uni), un marin britannique a pris dans ses filets un spécimen très rare de requin… En Lego, indique BFMTV, citant la BBC. La figurine rare fait partie d’une cargaison endommagée en mer, lors de l’accident du Tokyo Expressun porte-conteneurs heurté par une vague alors qu’il naviguait au large de la pointe des Cornouailles en 1997.

Richard West ramène généralement de ses pêches des baudroies ou des soles. Des prises totalement disproportionnées par rapport à l’animal en plastique : « J’étais tellement excité. J’étais plus heureux d’avoir trouvé le requin que tout ce que j’ai attrapé cette semaine », a-t-il déclaré à la BBC. Une trouvaille « inestimable et précieuse » pour celui qui était fan de briques de construction étant enfant.

51 800 figurines de requins perdues

Tracey Williams est du même avis. Fondatrice du projet Lego Lost at Sea, qui a pour mission de récupérer les pièces de Lego échouées en mer, elle a confirmé qu’il s’agissait du seul requin retrouvé jusqu’à présent. La cargaison de jouets comprenait 5 millions de pièces, dont seulement 51 800 étaient des requins. Sur la page Facebook dédiée au recensement de toutes les pièces de même provenance, d’autres captures miraculeuses font la une des journaux.

Le 7 août, un adolescent qui avait déjà découvert une pieuvre en plastique a trouvé cette fois un dragon, dont seulement 33 941 exemplaires sont passés par-dessus bord dans le Tokyo Express.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page