« C’est un rêve d’être ici aujourd’hui, » Savoure Paul Seixas, sur le podium avec Pogacar et Evenepoel

[ad_1]
Médaillé en bronze des Championnats d’Europe Ce dimanche, le bijou du cyclisme français ne cache pas sa joie après sa performance de précocité sans précédent.
« »C’est indescriptible ce que je ressens« , A réagi Paul Seixas après avoir gagné, à 19 ans, la médaille de bronze des championnats de cyclisme européens dimanche à Drôme-Arèche.
Que signifie cette médaille de bronze pour vous?
Passage de la publicité
« C’est indescriptible ce que je ressens, je prendrai beaucoup de temps. Je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça, avec le public, ma famille, ma petite amie qui était là … tout le monde me poussait, m’a encouragé. Je n’ai pas les mots. »
Comment avez-vous vécu votre duel avec Christian Scaroni dans le Val D’Enfer?
« Déjà, le public m’a encouragé énormément, il m’a donné des ailes, je ne sentais même plus mes jambes. J’y suis allé bien, j’ai poussé si fort sur les pédales que je pouvais. Quand j’ai vu que j’avais pris 20 mètres, je me suis dit qu’il ne fallait pas lâcher. J’ai tout donné jusqu’à l’arrivée. »
Je ferai une grande tournée l’année prochaine mais je ne sais pas encore laquelle.
Paul Seixas
Comment avez-vous réagi lorsque Thomas Voeckler vous a dit d’arrêter de rouler dans le groupe de poursuite?
«J’ai entièrement fait confiance à Thomas. Il sait exactement ce qu’il fait, il a beaucoup d’expérience, et il est très intelligent dans ses tactiques de course. Je vais tout mettre sur le terrain pour obtenir la médaille.
Passage de la publicité
Avez-vous imaginé progresser tellement cette saison?
«Honnêtement, je n’imaginais pas aussi ma première saison professionnelle. Je pensais plus à avoir de l’expérience, à prendre quelques coups durs aussi. Enfin, j’ai commencé dur et j’ai progressé tout au long. C’est au-delà de tous les espoirs que j’ai eu. Être ici aujourd’hui est un rêve. Et pouvoir progresser jusqu’à la fin de la saison est incroyable.»
Quel coureur voulez-vous devenir à l’avenir?
«Je pense que je suis polyvalent mais je veux surtout devenir un coureur de classement général qui fait également des classiques. Je vais faire une grande tournée l’année prochaine mais je ne sais pas encore laquelle.»
[ad_2]
hd1




