« C’est un résultat heureux » juge Carine Galli (EDG) après l’Atlético de Madrid – LOSC
La victoire (1-3) remportée par le LOSC sur l’Atlético de Madrid ce mercredi a beaucoup fait parler à la télévision. La majorité des observateurs estiment que les Dogues ont été particulièrement chanceux.
Il y a des jours où tout peut réussir, et autant dire que ce fut le cas du LOSC ce mercredi, vainqueur surprise de l’Atlético de Madrid (1-3). C’est le bilan réalisé par Carine Galli, présente sur le plateau de L’équipe de Greg : « Cela fait du bien de voir le résultat et nous sommes heureux que tout se soit bien passé en faveur de Lille, mais j’aurais aimé que Bruno Genesio, qui est un entraîneur que j’apprécie, le joue modeste. Il aurait pu dire que ça s’était bien passé pour eux et qu’ils étaient contents de ce match. Souvent, les choses ne se passent pas bien pour les clubs français, ce fut le cas cette fois-ci. Là, on aurait dit que tout était prévu. Qu’il avait prévu que Cabella deviendrait fou, que Zhegrova entrerait à la 15e minute, qu’il y aurait un penalty improbable et qu’il y aurait le cousin de Dembélé en attaqueelle cite.
« Et bien non, il ne l’avait pas prévu. Tout s’est bien passé et bravo aux Lillois. C’est évidemment très bien pour les clubs français, mais parfois il y a des résultats heureux et celui-ci a été un résultat vraiment heureux. Ils profitent d’un concours de circonstances”juge Carine Galli, la première à s’exprimer sur le sujet. Ce point de vue est partagé par Vikash Dhorasoo, qui va encore un peu plus fort : « Mais c’est un peu gênant. Je pense que son plan de jeu était ça, tenir le coup et voir en seconde période avec les entrants, mais c’est un peu gênant de nous faire croire qu’il avait un plan qui a totalement fonctionné et qu’ils ont bien joué.
Le débrief aurait pu être un peu plus humble”estime l’ancien international français.
Totalement à l’opposé de ces premières analyses, Olivier Rouyet défend Bruno Genesio, qu’il trouve maltraité par ses amis : « Si la pièce est tombée du côté droit, c’est que l’entraîneur lillois a pris ses responsabilités et pris des risques.il commence. Peut-être avait-il imaginé un scénario. Juste avant la pause, Lille se procurait une belle occasion et aurait pu revenir à égalité à la pause. Ce qui s’est passé en seconde période, Bruno a sorti certains joueurs et a fait entrer ses titulaires et ce sont eux qui ont fait la différence, qui ont apporté un second souffle. (…) Il y a eu des aléas, mais cela fait partie du match et vous ne m’empêcherez pas de penser que la stratégie de Bruno Genesio a été concluante. Un entraîneur a le droit d’apporter des modifications à son équipe en fonction des exigences d’un calendrier. »conclut l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais.