Nouvelles locales

« C’est un résultat extraordinaire ! » : après 10 jours de recherches, le randonneur de 89 ans porté disparu a été retrouvé sain et sauf

l’essentiel
Un randonneur de 89 ans porté disparu a été retrouvé sain et sauf par les secours après 10 jours de recherches. Le randonneur expérimenté était parti en randonnée solitaire dans la forêt de l’Idaho, aux États-Unis, début août, mais avait disparu avant d’avoir terminé sa randonnée.

Son extraordinaire volonté de survivre l’a poussé à continuer. Un randonneur senior qui s’était lancé dans une randonnée en solitaire a été retrouvé le 11 août 2024, après 10 jours de recherches intensives, après sa disparition, rapporte USA Today.

Le 1er août, Bing Olbum, un randonneur chevronné de 89 ans, a décidé de se lancer dans une randonnée en solitaire dans la forêt nationale de Salmon-Challis, dans l’Idaho, aux États-Unis. Selon l’Office du tourisme américain, « il s’agit de la plus grande zone sauvage contiguë des États-Unis continentaux ». La région est connue pour ses paysages magnifiques et isolés. Mais aussi pour son terrain accidenté.

Quelques euros de provisions

Le randonneur devait terminer son périple dans la région de McDonald Creek le 6 août, mais sa famille n’a pas eu de ses nouvelles. L’inquiétude grandit car l’homme est parti avec très peu de provisions, rapporte CNN.

Une opération de recherche massive est déployée pour le retrouver, avec des drones, des hélicoptères, des équipes à cheval et au sol. La zone de recherche est très vaste. « Les chances que quelqu’un survive à cette période dans la nature sont très faibles », a déclaré Lincoln Zollinger, coordinateur des recherches et du sauvetage du comté de Custer.

Après cinq jours de recherches infructueuses, les équipes ont finalement découvert un camp de fortune : Bing Olbum a été localisé vers 00h30 dimanche et est rentré chez lui, légèrement déshydraté.

Un soulagement pour ses proches, mais aussi pour le bureau du shérif du comté de Custer, qui a témoigné sur Facebook : « C’est un dénouement extraordinaire ! » Avant d’ajouter : « La volonté de survie de Bing a permis à cet incident de se terminer de manière incroyablement heureuse. »

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page