« C’est un référendum pour ou contre la désintégration de la France », déclare Laurent Jacobelli, porte-parole du RN.
Le porte-parole du Rassemblement national, invité de « 18h20 franceinfo », affirme que « cette Europe a échoué en matière d’immigration, en matière économique et c’est de pire en pire ».
Publié
Temps de lecture : 8 min
Les élections européennes du 9 juin constituent « un référendum pour ou contre la désintégration de la France »a déclaré vendredi sur franceinfo Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, à un mois du scrutin. « Nous pensons avec Jordan Bardella qu’une France souveraine et forte peut participer à une Union européenne innovante et utile alors qu’aujourd’hui c’est un peu le contraire »il ajoute.
« Nous avons une Union européenne qui veut remplacer les Etats »critique le député RN de Moselle qui rejette un « L’Union européenne est un État fédéral au-dessus des nations parce que cette Europe a échoué en matière d’immigration, en matière économique et cela va de pire en pire ». Le RN veut « d’une Europe de nations qui travaillent ensemble, qui collaborent pour le mieux tout en restant indépendantes. »
« Nous ne voulons pas quitter l’Union européenne »
Jeudi, lors d’un déplacement en Bretagne, le Premier ministre Gabriel Attal a affirmé que la question qui se pose pour les élections européennes du 9 juin est : voulons-nous rester « à l’intérieur ou à l’extérieur » de l’Union européenne, accusant le Rassemblement national de préparer « une organisation méthodique » de quitter l’UE.
« Nous sommes très clairs, nous ne souhaitons pas quitter l’Union européenne. C’est probablement un fantasme de Gabriel Attala répondu Laurent Jacobelli, une forme de paresse intellectuelle qui l’amène à trouver des arguments binaires qui lui permettraient de défendre sa candidate (Valérie Hayer) qui ressemble aujourd’hui plus au capitaine du Titanic qu’au sauveur de l’Europe.