Cela montre la voix. Ael Pagny publie son premier livre Pagny par Ael (HarperCollins), ce mercredi. Photographe, la fille du chanteur témoigne généralement en images – reportages sur son père pour Gala Ou Paris-Match – plutôt qu’avec des mots. Elle a surmonté sa timidité pour dévoiler l’intimité de son père Florent Pagny. Il est « très cash, à l’écoute, présent, (il) nous a beaucoup préservé », explique-t-elle dans un entretien à parisien. Il veut savoir que tout va bien, il suffit de nous laisser vivre nos vies. »
La jeune femme de 25 ans a photographié son retour en studio pour l’enregistrement de son album en duo en 2023 mais aussi sa dernière tournée où elle a fait toutes les dates. « Il m’a dit que ça ne valait pas la peine d’être là tous les soirs, mais je le voulais. (…) Parce que chaque soirée est différente. Un concert, c’est 50% l’artiste et le spectacle, 50% le public. »
Derniers examens positifs pour Florent Pagny
Un public qui n’est pas toujours conquis chez nous. « À la maison, il chante tout le temps. Tout d’un coup, il lâche des notes folles (…). Ma mère lui a dit d’arrêter : « Mes oreilles, garde ça pour la scène. » »
Ael Pagny revient sur son enfance entre la Patagonie, la France et les Etats-Unis. Notamment les multiples déménagements qui l’ont conduit vers « une école à Miami, une école d’agriculture en Argentine ». Quant à l’état de santé de son père, juré de la prochaine saison de « The Voice », lors de l’entretien réalisé le 16 octobre, elle a déclaré : « Il fait des contrôles tous les trois mois (…). Il en a fait un ce matin, tout va bien. »