« C’est un massacre en Palestine », Cyril Hanouna et « TPMP » interrompus par un spectateur, la sécurité intervient en urgence
Résumé
Ce jeudi 16 mai 2024, Cyril Hanouna est revenu sur les propos polémiques de Poupette Kenza sur « TPMP »
Lorsque le sujet a été abordé, un homme a fait irruption dans le public.
Résumé
En souhaitant soutenir la Palestine, Poupette Kenza a dérapé et fait l’objet de polémiques. En effet, l’influenceuse a indiqué dans une story publiée sur Instagram ce mercredi 15 mai 2024 qu’elle ne souhaitait plus travailler avec « aucun sioniste ou juif » pour soutenir la Palestine. Un sujet évoqué par Cyril Hanouna sur TPMP ce jeudi soir.
» Je vous le dis, au moins c’est clair et net, je suis pro-palestinien », a-t-elle déclaré en story avant d’insister : « Je ne travaille pour aucun sioniste ou juif (…) Je n’ai aucun partenaire, aucun agent juif ou quoi que ce soit ». Suite à ses propos, jugés antisémites, l’influenceuse a reçu une pluie de critiques.
Poupette Kenza s’excuse
Aurore Bergé, la Ministre chargée de la Lutte contre les discriminations, a donc demandé à la Dilcrah (Délégation interministérielle de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) de dénoncer Poupette Kenza au procureur de la République.
Face à la polémique, la principale intéressée a fait marche arrière et a écrit une lettre d’excuses pour indiquer que ses propos avaient été mal interprétés. Une lettre que Cyril Hanouna a lue sur le plateau de TPMP ce jeudi 16 mai 2024.
Dans celui-ci, Poupette Kenza indique notamment : « Je me suis mal exprimé, j’ai dit que je ne travaillais pas avec les Juifs. Non les filles, Je n’ai rien contre les juifs, je n’ai rien contre les chrétiens, je n’ai rien contre les musulmans. C’est juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide (…) contre ceux qui l’approuvent et le défendent. S’il y a des poupées qui sont juives, qui me suivent et qui sont contre tout ce qui se passe, il n’y a pas de problème, bienvenue dans l’équipe ».
Cyril Hanouna coupé en direct
Après avoir évoqué le caractère antisémite du discours de l’influenceur, avant sa lettre d’excuses, Cyril Hanouna a ensuite été coupé la parole par un membre du public. « Merci monsieur. Laissez-le, pas de violence s’il vous plaît merci. Merci monsieur, prenez soin de vous »a déclaré l’animateur à un membre du public non filmé par la caméra.
Ce dernier a assuré n’avoir aucune idée guerrière mais vouloir défendre la Palestine face aux dizaines de milliers de morts dans la bande de Gaza : « C’est un massacre en Palestine ! » »il voulait rappeler.
Cyril Hanouna a su rester très calme et a demandé à la sécurité, intervenue en quelques secondes, de ne se montrer violent envers personne dans le public. Elle, en quittant le plateau, a néanmoins dit à l’animateur : « C’est insupportable ce que tu dis Cyril. » « Eh bien, nous commentons l’actualité, monsieur. C’est insupportable de se rebeller contre Poupette Kenza apparemment », a répondu le présentateur du quotidien C8. Plus tard dans la soirée, l’animateur a indiqué que la personne avait caché le drapeau de la Palestine dans ses parties intimes mais a rappelé que les idées de celui-ci n’étaient pas « guerrier ».