Elle est furieuse. L’an dernier, lors de la saison 18 de « L’Amour est dans le pré », Karine Le Marchand s’était agacée de voir de plus en plus d’agriculteurs quitter le navire juste après la diffusion de leur portrait pour retourner dans les bras de leurs ex.
A lire aussi
TV
Audiences : Avec sa nouvelle mini-série « Nautilus », France 2 a-t-elle tenu son…
TV
« J’ai découvert sa prestation comme vous hier » : Thomas Jolly raconte…
TV
C8 annonce le nom de la nouvelle émission de Pascale La Tour du Pin, Yann Moix et…
« Je suis très déçue car nous avons un nombre de places limité chaque année »
« Être à la télé rend les gens très attirants grâce à leurs ex« , avait indiqué, agacé, le présentateur de M6. »Cela arrive tous les ans, je pense que c’est un défi d’égo pour les anciennes conquêtes d’essayer de faire arrêter les agriculteurs en cours de route. C’est la 5e ou 6e fois que cela arrive en 18 saisons. Pourtant, chaque année, je les préviens au moment des portraits. Je leur dis : « fais attention, tu vas passer à la télé, tes ex vont revenir ». Je suis très agacée car nous avons un nombre limité de places chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient filmer chez eux pour les aider à trouver l’amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu’un pour rien« .
Un an plus tard et après une saison 18 catastrophique sur le plan amoureux – un seul couple s’était présenté au bilan – Karine Le Marchand reste irritée par cette attitude des prétendants à l’amour. A la question de nos confrères de « Télé Câble Sat » : « Êtes-vous toujours irrité par ceux qui trouvent l’amour hors caméra après la diffusion de leur profil ?« , répond ce dernier : « Oui, parce qu’ils prennent la place de quelqu’un d’autre, c’est dommage. C’est un manque de respect envers les gens qui écrivent et qui croient en l’amour. Ce sont de grandes déceptions individuelles« .
A lire aussi : « L’amour est dans le pré » : 3 agriculteurs abandonnent avant le début du speed-dating de la saison 19
Mais le marieur le plus célèbre de France assure que la 19e édition de « L’Amour est dans le pré » sera «une belle saison d’amour« Pour éviter une autre issue romantique désastreuse, la production de « L’Amour est dans le pré » a même révisé ses critères de casting. »Parmi les agriculteurs et les prétendants que nous avons choisis cette année, nous avons sélectionné des personnes qui étaient peut-être plus prêtes à prendre quelqu’un pour partager leur vie que celles de l’année dernière, confier à puremedias.com Gabriella Mather, la productrice de l’émission. Des gens capables de compromis et de faire durer une histoire dans le temps. Cette année, nous avons été particulièrement vigilants à nous dire « ok, il trouvera l’amour mais est-ce qu’il pourra rester dans la durée avec cet amour qu’il a trouvé avec nous ? ». C’est ce qui nous préoccupait le plus. » Une stratégie payante ? Réponse sur M6 dès le lundi 19 août pour découvrir la saison 19 de « L’amour est dans le pré ».