Categories: Divertissement

« C’est un handicap assez sérieux » : Artus se confie sur la maladie dont souffre sa belle-sœur


Par Louise Martin | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

Intervenant dans l’émission « Sept à huit » dimanche 18 août 2024 sur TF1, l’humoriste Artus, dont le premier film vient de dépasser les 10 millions d’entrées au cinéma, s’est confié sur le « handicap assez grave » qui touche la sœur de sa compagne.

« C’est un handicap assez sérieux » : Artus se confie sur la maladie dont souffre sa belle-sœur


Voir les 16 photos

Suite après la publicité

Samedi 17 août 2024, Artus a fêté ses 37 ans. Ce jour-là, l’humoriste a révélé dans l’émission Nous voulons juste en rire sur France 2 a reçu le plus beau des cadeaux. En effet, il a appris que son premier film en tant que réalisateur, intitulé Un petit quelque chose en plusavait officiellement franchi le cap symbolique de 10 millions d’entrées au box-office, ce qui constitue un record pour une première production. Pour rappel, ce long-métrage, sorti en salles le mercredi 1er mai 2024, est toujours à l’affiche après plus de trois mois d’exploitation. Au lendemain de cette excellente nouvelle, Artus était à l’affiche Sept à huit diffusé sur TF1. Au cours de l’émission, l’acteur a évoqué le sujet du handicap, omniprésent dans son film, puisqu’il a tourné avec une dizaine d’acteurs en situation de handicap physique et mental.

L’humoriste a notamment parlé de la sœur de sa femme.Maintenant, elle a quarante ans, elle a peu de vocabulaire, c’est un handicap assez sérieux.« , a-t-il révélé. En fait, la belle-sœur d’Artus souffre d’une maladie assez inhabituelle qui a été nommée : « Syndrome du cri du chat« . En fait, il s’agit d’une anomalie rare du développement embryonnaire. Ce handicap résulte concrètement d’une délétion partielle ou totale du bras court du chromosome 5. Le syndrome du cri du chat se caractérise en effet classiquement par un cri aigu, monotone, semblable à celui d’un chat. Présente dès la naissance, elle est associée à divers degrés de déficience intellectuelle, de retard de développement, de microcéphalie et de dysmorphie faciale..

Artus parle avec tendresse de sa belle-soeur handicapée dans l’émission Sept à huit

« C’est fou de réaliser à quel point dans tous ces handicaps qui touchent la tête, il y a toujours un lien avec l’enfance et avec le fait de rester dans cette bulle d’enfance. Ma belle-sœur, par exemple, on lui a mis Disney, elle aime Disney, Il y a quelque chose de vraiment réconfortant dans l’enfance qui me touche.« a également ajouté Artus à propos de sa belle-soeur. Au cours de cette même émission, le réalisateur s’est également confié sur la dans les coulisses de son apparition sur le tapis rouge du Festival de Cannes cette année, en compagnie de l’équipe du film Un petit quelque chose en plus. « C’était un moment unique parce qu’ils ont apporté toute cette humanité. Maria, elle, a défilé. Ludovic, il a ouvert sa chemise et il s’est mis à danser. J’ai vu l’homme du protocole qui était clairement en PLS »l’acteur a notamment révélé.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Donald Trump paye sa tournée en cryptomonnaie, pourquoi elle est exceptionnelle à plus d’un titre

Parce que les crypto-monnaies ont leur propre intérêt et leur propre fonctionnement. C'est comme quand tu vas courir, tu mets…

17 secondes ago

Débuts réussis pour Brest, Paris et Monaco, Mbappé déjà buteur, succès du Bayern… Ce qu’il faut retenir de la première journée

La première journée de la Ligue des champions 2024-2025, lancée sous un nouveau format, s'est conclue jeudi soir. France Télévisions…

3 minutes ago

Quand la technologie née du désastre frappe à notre porte

La technologie a parfois des origines étranges. Qui aurait pu imaginer que la tragédie de Fukushima donnerait naissance à un…

4 minutes ago

Voici ce que les Japonais mangent quotidiennement pour être en bonne santé et vivre plus longtemps

S'inspirer des Japonais est sans doute la meilleure chose à faire. En plus d'avoir une hygiène irréprochable, ils ont aussi…

5 minutes ago

Earvin Ngapeth, star du volley-ball et champion olympique, revient en France à la surprise générale

NATALIA KOLESNIKOVA / AFP Earvin Ngapeth, vu ici lors de la demi-finale olympique le 7 août 2024, revient jouer en…

7 minutes ago

Les États renforcent les sanctions contre les grandes plateformes

Assiste-t-on à un serrage de vis général concernant les plateformes numériques ? Cette rentrée est en tout cas marquée par…

10 minutes ago