« C’est un élément nouveau et très inquiétant », prévient un ancien ambassadeur de France en Russie
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Jean de Gliniasty, directeur de recherche à l’Iris, ancien ambassadeur de France en Russie de 2009 à 2013, s’est inquiété jeudi 9 mai dans franceinfo Talk des récentes manœuvres russes en matière d’armes nucléaires tactiques.
« Nous ne savons pas de combien d’armes tactiques disposent les Russes, et ces armes ne font pas partie des grandes discussions sur la réduction des armements stratégiques »note dans l’entretien de franceinfo sur Twitch jeudi 9 mai Jean de Gliniasty, directeur de recherche à l’Iris, ancien ambassadeur de France en Russie de 2009 à 2013, interrogé sur les récentes manœuvres tactiques d’armes nucléaires de Moscou.
Un élément nouveau et « inquiétant »
« Nous ne savons même pas quelle est leur puissance de détonation, poursuit le diplomate. Mais ces manœuvres qui ont eu lieu il y a une semaine avec des armes nucléaires tactiques, et c’est la première fois depuis très longtemps, signifient que la Russie veut indiquer qu’elle est prête à utiliser ses armes nucléaires sur un champ de bataille. . Et c’est un élément nouveau et très inquiétant.
Dans le Talk Franceinfo, tous les mercredis et jeudis, Ludovic Pauchant et ses invités débattent de l’actualité avec les internautes de la chaîne Twitch de Franceinfo.