Divertissement

« C’est un combat » : Céline Dion déchirante face à sa maladie, elle fond en larmes

Cela fait deux ans que Céline Dion fait face à syndrome de l’homme raide. Une maladie qui aurait débuté en 2008, lors de la tournée mondiale du chanteur, Prendre des risques. Dans l’interview accordé par le chanteur de 56 ans à Vogue français, ce jeudi 23 mai, elle affirme avoir su directement que quelque chose n’allait pas avec sa voix. « J’avais difficile à contrôler« , elle explique. « Je suis allé voir un ORL« , souligne-t-elle, mais rien n’a été détecté sur le moment.

La pandémie de Covid a été l’élément déclencheur qui a poussé la chanteuse à se pencher sérieusement sur ses problèmes de santé. C’est ainsi qu’elle s’est arrêtée. « J’ai tenu le plus longtemps possible. J’ai dû arrêter d’être courageux. j’ai dû me prendre en charge« , a-t-elle confié à Vogue. Divers examens médicaux ont permis de découvrir le syndrome de la personne raide, ce maladie neurologique rare à l’origine de son spasmes musculaires et raideur. « Cela peut paraître bizarre de dire ça, mais j’étais heureux quand on me l’a dit. Je pourrais enfin vivre avec cette maladie et je ne le supporte plus« , elle se souviens.

Céline Dion : un documentaire sur son combat !

Dans la bande-annonce du film documentaire intitulé Je suis : Céline Dion, la chanteuse se confie profondément sur sa maladie. A noter que cette œuvre du documentariste Irène Taylorsera disponible à partir du 25 juin Amazon Prime Vidéo. Dans cette bande-annonce, la star revient sur son combat contre la maladie depuis maintenant deux ans. « Ce n’est pas difficile de faire un spectacle. C’est plus difficile d’annuler un concert« , commence-t-elle avec une forte émotion.

Dans des images où on peut la voir prendre ses médicaments, Céline Dion explique en larmes : « Je travaille dur tous les jours. Mais je dois admettre que c’est un vrai combat. Cela me manque tellement. Le public me manque. Quand je ne peux pas courir, je marche. Et quand je ne peux pas marcher, je rampe« Malgré l’ampleur de la bataille, elle souligne qu’elle n’abandonnera pas. »Je ne peux pas m’arrêter et je ne m’arrêterai pas« , souligne-t-elle.

Je suis : Céline Dion… la lettre d’amour à ses fans !

A VogueCéline Dion confie avoir approché plusieurs réalisateurs dès 2022. Finalement, son choix s’est porté sur Irène Taylor pour cette œuvre qui est Je suis : Céline Dion. « Je voulais pouvoir travailler avec quelqu’un en parfaite harmonie, vibrez à l’unisson. Je ne voulais pas de quelqu’un qui dramatise ma vie ou réinvente ce que je vivais.« , a expliqué le chanteur, en poursuivant : « J’ai rencontré Irène et j’ai immédiatement senti qu’elle était faite pour moi« .

De son côté, la documentariste avoue avoir été fascinée par tous les facettes cachées de Céline Dion. Irène Taylor affirme néanmoins que le documentaire a été réalisé pour dresser le portrait de la Céline Dion d’aujourd’hui. « Le film est destiné à montrer Céline Dion comme c’est le cas maintenant : à la lumière d’un carrière de plus de 40 ans« , précise le producteur nominé aux Oscars. « Je n’ai pas fait de film pour ses fans, mais le documentaire est sans aucun doute une lettre d’amour pour eux. Ses fans sont très inquiets pour Céline en ce moment. Ils veulent savoir où elle se trouve, mais aussi continuer à l’écouter et se laisser toucher par sa musique. Je pense – j’espère – que le film englobe ces deux aspects« , souligne Irène Taylor.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page