NouvellesNouvelles locales

«C’est un cas tristement banal», déplore l’avocat de l’enseignant.


ENTRETIEN – Accusée en début de semaine d’avoir frappé un élève de trois ans dans une école maternelle du XVe arrondissement de Paris, l’enseignante serait toujours sous le choc, selon son avocat. Il s’exprime dans Le Figaro.

En début de semaine, une vidéo d’un professeur frappant violemment le dos d’un élève de trois ans en pleine crise de larmes a été diffusée sur les réseaux sociaux. L’incident s’est produit au lendemain de la rentrée scolaire, le 3 septembre, à l’école maternelle des Frères Voisins, dans le 15e arrondissement de Paris. La vidéo, vue plus d’un million de fois, a particulièrement fait réagir.

La ministre démissionnaire de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, s’est elle-même exprimée sur X et a demandé « sans plus tarder » Mardi, l’ouverture de la procédure disciplinaire et la « suspension immédiate » du professeur. « Ces images sont terriblement choquantes et inacceptables dans notre école », elle a écrit.

Alors que la famille de la petite fille et son avocat se sont rapidement exprimés sur les réseaux sociaux et à la télévision, l’enseignante est restée silencieuse. Son avocat, Laurent Hazan, s’est exprimé sur son état de santé à Figaroet ses regrets…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page