Le 42 ans -old aujourd’hui, l’ancien étudiant de l’establishment catholique est vous depuis près de 30 ans au sujet du viol qu’il a subi.
Publié
Temps de lecture: 2min
/2025/02/18/betharram-67b4f643554d5175731055.jpg)
« C’est toute sa vie qui a été foutu »témoigne Annie, la mère d’un ancien étudiant de Notre-Dame de Bétharram, le mardi 25 février avec « ici Béarn-Bigorre » (ex-France Bleu). Son fils a dévoilé en 2024 le viol qu’il n’a souffert que dans l’établissement catholique. « Il a été pendant 28 ans, c’est terrible »dit-elle.
Le fils d’Annie a maintenant 42 ans. Il était dans Notre-Dame de Bétharram de 1993 à 1996, de l’âge de 10 à 13 ans. Il a décidé de déposer une plainte et de rejoindre le collectif des victimes l’année dernière, après près de trente ans de silence. « Je comprends mieux maintenant pourquoi il a connu des épisodes de dépression, ses dépendances à l’alcool ou aux drogues »dit sa mère.
« Je regrette de ne rien avoir vu »Admet Annie, qui cherche aujourd’hui en sa mémoire les indices à côté desquels elle a pu passer. Vient rapidement à l’esprit ce matin au cours de laquelle son fils sonnait chez elle à 7 heures du matin, accompagné de deux camarades: «Ils ont fui avec Betharram au milieu de la nuit, ils ont parcouru 28 kilomètres pour rejoindre Pau. Mon fils ne m’a pas dit pourquoi. pour avoir fui son école « dit-elle.
Cependant, elle assure de ne pas vouloir « Flagling, lament »Et dit qu’il est tourné vers son fils et les autres anciens étudiants: « Ce qui est nécessaire, c’est tout pour« réparer »les victimes et répondre également au malaise des familles»explique-t-elle.
hd1