« C'est toujours très spécial de jouer contre Novak » (Tennis)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« C’est toujours très spécial de jouer contre Novak » (Tennis)

« C’est toujours très spécial de jouer contre Novak » (Tennis)

« Vous attendiez-vous à pouvoir produire un tel match de plus de deux heures ce dimanche face à Marton Fucsovics (victoire 6-1, 4-6, 6-4) ?
Je m’attends à tout quand j’entre sur le court, une défaite, une victoire, un match difficile. Je ne réfléchis pas beaucoup, j’essaie juste de faire de mon mieux. Je pense que j’ai très bien commencé le match, un bon premier set et ensuite j’ai perdu le rythme et un peu de concentration. Je l’ai laissé se sentir mieux sur le court. Il était mieux placé sur le court, j’étais plus défensif, plus prévisible et le match est devenu très compliqué.

Comment vous sentiez-vous physiquement après votre peur aux adducteurs il y a quelques jours ?
Bon, un peu fatigué bien sûr, c’était un long match, mais je suis content. C’était un bon test et le côté positif c’est que j’ai pu jouer à un bon niveau pendant un moment, ça donne toujours de l’espoir. Et le côté négatif c’est que je n’ai pas pu maintenir ce haut niveau. On verra demain (lundi, contre Novak Djokovic). Ce sera une autre histoire, un autre adversaire difficile. Bien sûr, nous sommes dans des situations différentes dans nos carrières respectives. Il vient de faire une finale de Grand Chelem, je viens de passer deux ans sans pouvoir être très compétitif. On verra. C’est un endroit spécial, je vais juste donner le meilleur de moi-même et en profiter au maximum.

« Je sais que c’est peut-être la dernière fois que je joue ici, ou peut-être pas. Je ne peux pas le confirmer parce que je ne le sais pas. »

Rafael Nadal, à propos du court Philippe-Chatrier à Roland-Garros

Que signifie pour vous être ici à Roland-Garros en sachant que, à chaque fois, ce sera peut-être l’une de vos dernières fois ici ?
Cela a toujours été spécial. Tout au long de ma carrière, chaque fois que j’ai pu jouer sur ce court, (le Philippe Chatrier) C’était un moment spécial. Je sais que ce sera peut-être la dernière fois que je jouerai ici, ou peut-être pas. Je ne peux pas le confirmer car je ne sais pas. Bien sûr, j’en profite autant que je peux. Je ressens vraiment beaucoup d’amour de la part du public français. J’apprécie le fait de pouvoir continuer à jouer à cet âge, de vivre ces émotions incroyables sur le court.

Est-ce spécial de jouer à nouveau contre Novak Djokovic ?
C’est toujours très spécial de jouer contre Novak. La différence c’est que normalement on joue en finale ou en demi-finale. Là c’est le deuxième tour. C’est vrai que pour presque tous les matches que j’ai joués contre Novak, j’étais dans une situation très différente d’aujourd’hui. C’est ce qui rend le match plus difficile pour moi et plus imprévisible. Mais j’ai toujours espoir et je vais donner le meilleur de moi-même.

Quitter la version mobile