L’impact de cette affaire est tel que l’entourage de Brad Pitt a réagi. Dans un reportage diffusé ce dimanche dans 7 à 8 sur TF1, on a appris la mésaventure d’Anne, une quinquagénaire escroquée par un faux Brad Pitt à hauteur de 830 000 euros.
L’arnaque a fait son chemin auprès d’Anne, les gouttières lui ont envoyé de faux selfies, des documents d’identité falsifiés et ont utilisé l’intelligence artificielle pour dissiper ses doutes. Depuis, le quinquagénaire a tout perdu, est actuellement hospitalisé pour des raisons de santé et est victime de cyberharcèlement.
« Les escrocs profitent du lien fort que les fans entretiennent avec les célébrités »
L’affaire a eu un tel retentissement que l’équipe de Brad Pitt s’en est émue, auprès du magazine Entertainment Weekly. Dans un communiqué, un porte-parole de l’acteur a souhaité réagir à cette affaire. « C’est horrible que des escrocs profitent des liens étroits qu’entretiennent les fans avec des célébrités.« a déclaré un porte-parole de la star du Fight Club. « Mais c’est un rappel important de ne pas répondre aux messages en ligne non sollicités, en particulier de la part d’acteurs qui ne sont pas présents sur les réseaux sociaux »a-t-il estimé.
TF1 supprime le reportage de sa plateforme
De son côté, TF1 a annoncé ce mardi avoir retiré de toutes ses plateformes un reportage sur une femme escroquée par un faux Brad Pitt et victime de cyberharcèlement depuis la diffusion du sujet dimanche.
« Le reportage diffusé ce dimanche (12 janvier 2025) a déclenché une vague de harcèlement à l’encontre d’un témoin. Pour la protection des victimes, nous avons décidé de le supprimer de nos plateformes« , écrit l’émission présentée par Harry Roselmack sur son compte X.