Les nouvelles les plus importantes de la journée

« C’est terrible avec toi… », affaire Kendji Girac : grosses tensions sur le plateau, Éric Dupond-Moretti recadre Benjamin Duhamel

« C’est terrible avec toi… », affaire Kendji Girac : grosses tensions sur le plateau, Éric Dupond-Moretti recadre Benjamin Duhamel

Résumé

Eric Dupond-Moretti était invité sur le plateau de l’émission « BFM Politique » pour évoquer l’affaire Kendji Girac.

Le garde des Sceaux n’a pas manqué de recadrer le journaliste Benjamin Duhamel.

Pour rappel, le chanteur Kendji Girac est hospitalisé après avoir été abattu.

Résumé

Cela fait une semaine depuis l’affaire Kendji Girac fait la Une des journaux. Pour rappel, le 22 avril 2024, le chanteur de 28 ans avait été transporté d’urgence à l’hôpital après avoir reçu une balle. Au même moment, on apprenait que l’ancien juré de « The Voice » s’était blessé après avoir feint de se suicider, lors d’une terrible dispute de couple avec sa chérie Soraya.

Alors que l’affaire excite tristement les Français, elle a été une nouvelle fois évoquée ce dimanche 28 avril 2024 sur le plateau de BFMTV. Pour en parler, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti était invité sur le plateau de l’émission BFM Politique.

Il est ainsi revenu sur la conférence de presse du procureur de la République qui a eu lieu ce jeudi 25 avril au cours de laquelle il a dévoilé en détail la dispute entre Kendji Girac et sa compagne mais aussi les dessous de leur relation.

Affaire Kendji Girac : Eric Dupond-Moretti fait le point sur BFMTV

« Le procureur est-il allé trop loin ? » a demandé Benjamin Duhamel à Éric Dupond-Moretti. Ce à quoi il répondit alors : « Monsieur Duhamel, le procureur, ce sont les articles 11 et suivants. du code de procédure pénale et il peut communiquer. Ce n’est pas au ministre de la Justice d’intervenir et de dire : « M. Monsieur le Procureur, c’est trop ou c’est pas assez. »

Et le journaliste va encore plus loin : « Quand on voit l’émotion suscitée par la conférence de presse du procureur, notamment la réaction des dirigeants, on peut se demander s’il était nécessaire de donner autant de détails. »

Agacé, le compagnon d’Isabelle Boulay n’a pas tardé à répondre : « Ce qui est terrible chez vous, c’est que vous posez des questions, mais vous n’entendez pas les réponses. » Un échange houleux auquel Benjamin Duhamel a conclu en disant : « Alors il n’en a pas trop dit ! »le tout devant un Eric Dupond-Moretti très en colère.

Kendji Girac moqué sur France 2

L’affaire Kendji Girac a d’ailleurs été évoquée ce samedi 27 avril 2024 dans l’émission Quelle heuree, du comédien Philippe Caveriviere. « Cette histoire de coca et de boule fumante me fait penser à Pierre Palmade» a-t-il ironisé en faisant référence au chanteur qui, selon de récentes révélations, est également toxicomane.

Malgré cette petite plaisanterie audacieuse, Philippe Caverivière a quand même fait preuveempathie envers le jeune chanteur et n’a pas manqué de conclure avec émotion : « Kendji Girac reviendra et on continuera de l’aimer« .

Quitter la version mobile