C'est signé pour Niakhaté, qui devient la recrue la plus chère de l'histoire du club (hors bonus)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

C’est signé pour Niakhaté, qui devient la recrue la plus chère de l’histoire du club (hors bonus)

C’est signé pour Niakhaté, qui devient la recrue la plus chère de l’histoire du club (hors bonus)

En quête d’un défenseur central gaucher, l’Olympique Lyonnais a fait l’acquisition de Moussa Niakhaté pour la coquette somme de 31,9 millions d’euros. Le désormais ex-roc de Nottingham devient la recrue la plus chère de l’histoire du club.

L’OL tient son renfort défensif pied gauche. Comme prévu, les Gones ont annoncé ce jeudi la signature pour les quatre prochaines saisons de Moussa Niakhaté (28 ans), en provenance de Nottingham Forest. Lyon a dû s’acquitter d’une indemnité de 27 millions de livres sterling – soit près de 32 millions d’euros – pour que la transaction se concrétise, ce qui fait du joueur sénégalais la recrue la plus chère de l’histoire du club, hors bonus. Entre Rhône et Saône, il portera le numéro 19.

Ainsi, le joueur lancé en pro à Valenciennes (2014-2017), puis passé par Metz (2017-2018) et Mayence (2018-2022), devance Jeff Reine-Adélaïde, acheté 25 millions par l’OL à Angers en 2019. Toutefois, en cumulant le prêt payant d’Orel Mangala l’hiver dernier (11,7 millions) et l’option d’achat déclenchée cet été (23,4 millions), le coût total du milieu belge dépasse les 35 millions, soit le plus gros investissement jamais réalisé par Lyon.

70 millions d’euros dépensés cet été

L’arrivée de Niakhaté est, à ce jour, le troisième transfert réalisé par l’OL lors de ce mercato estival. Après avoir levé l’option d’achat pour Mangala, le club présidé par John Textor a également acheté définitivement l’ailier Saïd Benrahma, en payant l’option d’achat de 14,4 millions d’euros à West Ham. Ainsi, le dernier 6e de Ligue 1 a déjà dépensé près de 70 millions d’euros sur le marché des transferts. L’hiver prochain, Lyon attendra l’espoir argentin Thiago Almada au poste de milieu offensif.

Articles les plus lus

Quitter la version mobile