Sciences et technologies

« C’est quoi ce truc ? » Pour mettre en avant ses meilleurs jeux vidéo, cet éditeur a fait des choix visuels particuliers !

Actualités du jeu « C’est quoi ce truc ? » Pour mettre en avant ses meilleurs jeux vidéo, cet éditeur a fait des choix visuels particuliers !

Partager :


Une vieille jaquette de l’époque de la Nintendo DS vient de refaire surface sur le web. Utilisée par Konami, cette jaquette a été moquée et adorée par les fans pendant de nombreuses années.

Le meilleur de Konami

Konami est l’un des grands noms de l’industrie du jeu vidéo. Si le studio a certes perdu de sa superbe aujourd’hui, on lui doit certaines des plus grandes sagas de l’histoire du jeu vidéo, comme Castlevania, Contra, Metal Gear Solid ou encore Silent Hill. Konami était si réputé que la simple mention de son nom était encore un argument de vente jusqu’à récemment.

De la même manière que Xbox et Playstation ont sorti leur gamme Platinum (des jeux à succès vendus à prix réduit peu de temps après leur sortie initiale), Konami a lancé sa gamme « Konami’s Best ». Mais aujourd’hui, cette gamme de jeux est connue pour quelque chose de complètement différent : ses couvertures complètement ratées. Par exemple, la couverture de Castlevania : L’aube du chagrinun titre sorti sur Nintendo DS en 2005, refait surface sur le web pour le plus grand bonheur des fans.

Un design culte

Un rapide coup d’oeil sur le web vous montrera à quel point cette couverture est populaire, et elle a fait sensation sur de nombreux subreddits. Ce design a été moqué à de nombreuses reprises et a fini par devenir une obsession pour les fans qui ont maintenant un culte. Mais s’il met en valeur Dawn of Sorrow, il est plutôt difficile de trouver ce design pour d’autres titres Konami. En fait, cette couverture n’aurait été utilisée que sur le marché occidental.

Au Japon, la gamme « Konami the Best » existe également et regroupe de nombreux jeux du studio. Mais le design diffère quelque peu. Pour les titres de cette gamme commercialisés au Japon, le studio a plutôt opté pour la jaquette initiale du jeu transposée sur fond blanc avec différentes bandes rouges. L’une d’elles précise le prix directement sur la boîte, qui était à l’époque d’environ 2 900 yens, soit près de 20 euros. Plutôt représentée sur Playstation 2 et Nintendo DS, la gamme « Konami the Best » a fini par disparaître au fil des années. Profitons donc un bref instant de cette période révolue.


Univers de Metal Gear

Chronique

Metal Gear Solid : Comment le titre de Hideo Kojima a-t-il pu prédire l’avenir ?

Actualités du jeu

Kojima, Konami, Metal Gear… cette rupture que l’histoire du jeu vidéo n’oubliera jamais !

Actualités du jeu

Metal Gear Solid 3 : 18 ans après, un glitch découvert pour sauter une (longue) séquence culte

Actualités du jeu

Metal Gear Solid : Hideo Kojima a eu une idée de Pokémon pour l’épisode PlayStation

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page