Divertissement

« C’est quoi ça » : Dominique Farrugia moqué par une hôtesse au sol à Orly à cause de son fauteuil roulant

Les propos de l’hôtesse ont profondément choqué l’acteur et réalisateur. La compagnie aérienne Transavia a présenté ses excuses et dit mener une enquête interne.

Il y a encore beaucoup à faire sur l’acceptation du handicap dans notre société et les bonnes résolutions des Jeux Paralympiques n’ont apparemment pas été adoptées par tout le monde. L’acteur et réalisateur Dominique Farrugia en a fait l’amère expérience à l’aéroport d’Orly ce jeudi matin.

Vis ma vie PMR.
A Orly 3, une hôtesse de l’air au sol @transaviaFR celui qui me voit avec mon fauteuil roulant électrique dit en me regardant : qu’est-ce que c’est ?
J’essaie de répondre et elle me dit que je ne te parle pas. Je veux parler à quelqu’un de responsable.

– Dominique Farrugia (@farrugiadom) 24 octobre 2024

L’ex Nul, très présent sur le réseau social Il souffre de sclérose en plaques et utilise un fauteuil roulant. En le voyant arriver dans son fauteuil roulant électrique, une hôtesse de l’air au sol de la compagnie Transavia se serait exclamée « qu’est-ce que c’est. » « J’essaie de répondre et elle dit que je ne te parle pas. Je veux parler à quelqu’un de responsable »continue-t-il.

L’acteur a alors reçu de nombreux messages de soutien sur X. « Abject » commente Raphaël Enthoven, « C’est atroce » s’insurge Guillaume Durand.

Nous menons actuellement une enquête interne afin de comprendre précisément la situation et de prendre les décisions appropriées. Nous vous contacterons en privé pour recueillir plus de détails et vous aider du mieux que nous pouvons. 3/3

– Transavia (@transaviaFR) 24 octobre 2024

Transavia a également répondu en s’excusant d’abord :« Bonjour Monsieur Farrugia, Nous sommes désolés pour la situation anormale survenue ce matin qui ne reflète pas nos valeurs. »

Et pour se souvenir « Transavia rappelle qu’elle veille au bon accueil des personnes à mobilité réduite grâce à un service dédié au moment de la réservation et une coordination étroite avec les équipes de l’aéroport pour l’accueil le jour du voyage ». Avant d’indiquer : «Nous menons actuellement une enquête interne afin de comprendre précisément la situation et de prendre les décisions appropriées. Nous vous contacterons en privé afin de recueillir plus de détails et de vous aider du mieux que nous pouvons..

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page