C’est presque fait pour la vente, l’annonce après le barrage
Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 17h12
L’officialisation de la vente de l’AS Saint-Etienne devrait être programmée pour le mois de juin 2024 en raison du calendrier de l’équipe stéphanoise.
Les Verts sont toujours en lice pour un retour en Ligue 1 cette saison après avoir terminé la saison à la 3ème place du classement général de Ligue 2. Le club du Forez devra franchir une barrière d’adhésion face au FC Metz afin d’assurer son retour dans l’élite du football français. Cette double confrontation est programmée le jeudi 30 mai, l’aller au Chaudron, et le dimanche 2 juin, le retour au stade Saint-Symphorien. Un enjeu sportif important qui détermine le timing de l’annonce de la vente de Sainté.
La vente est terminée à 99%
Après plus de vingt ans à la tête de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer s’apprêtent à remettre les rênes du club. Des échanges avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures iraient dans le bon sens. Selon les informations quotidiennes l’équipe, la vente serait réalisée à 99%. Une bonne nouvelle pour les deux patrons actuels de l’ASSE après une longue période, plus de trois ans, de recherche d’un repreneur.
Si la vente ne devrait pas tarder à se concrétiser, les deux parties ne souhaitent pas précipiter l’annonce pour ne pas perturber la concentration de l’effectif avant le grand rendez-vous contre le FC Metz. Larry Tenenbaum, le milliardaire canadien et patron de Kilmer Sports Ventures, deviendra donc officiellement propriétaire de l’AS Saint-Etienne fin juin. Les deux parties doivent respecter le délai pour s’adresser à la DNCG, le gendarme financier du football français.