« C’est pour bientôt », Mbappé donne (presque) une date pour l’officialisation de son prochain club
Interrogé par CNN, Kylian Mbappé a donné plus de détails sur le timing de l’officialisation de son transfert vers un nouveau club, très probablement le Real Madrid.
« Ce sera officiel dans quelques jours. » À venir. L’annonce du transfert de Kylian Mbappé, sans doute au Real Madrid, sera probablement annoncée la semaine prochaine. Le principal concerné l’a lui-même confirmé dans un entretien à CNN en marge de la cérémonie des Globe Soccer Awards mardi soir et du rassemblement des Bleus pour l’Euro (14 juin-14 juillet) qui a débuté ce mercredi. . « Ce n’est qu’une question de jours. »
>> Informations sur la fenêtre de transfert EN DIRECT
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé va très probablement s’engager sur le long terme avec le Real Madrid. L’entité madrilène étant toujours impliquée dans la Ligue des champions, dont elle jouera la finale samedi, contre le Borussia Dortmund, ce qui a mis fin aux espoirs du PSG de Mbappé de soulever le trophée, l’officialisation aura potentiellement lieu le lendemain ou quelques jours qui sépareront ce choc européen du premier match amical des Bleus, mercredi 5 juin à Metz, contre le Luxembourg.
« J’ai hâte d’être dans mon nouveau club »
« Je suis sous contrat avec le PSG, j’ai quelqu’un qui me paie », sourit Mbappé pour expliquer son silence, avant de retrouver son sérieux. « Mais tout le monde sait que cela va bientôt se terminer et nous verrons ce qui se passera. » « Je veux être heureux », a déclaré Kylian Mbappé sur CNN, clamant son impatience de changer de pays et de rencontrer un nouvel environnement, de relever un nouveau défi qui devrait le faire grandir en tant que footballeur.
« Ce sera une expérience incroyable et j’ai hâte d’être dans mon nouveau club. Je veux gagner des trophées… Quand on parle de football, (il s’agit) de gagner des trophées, d’être avec de nouveaux coéquipiers. » Son futur club sera sur le terrain pour remporter une 15e Ligue des champions, et le prodige de Bondy sera devant sa télévision pour les encourager, même s’il se retient encore de le dire. « Je vais juste regarder, j’aime le football. Quand tu aimes le football, tu regardes tous les matchs », a-t-il éludé.