Categories: Divertissement

C’est parti pour Bigflo et Oli face à une marée humaine, vivez le festival avec nous

C’est sous une pluie battante mercredi après-midi que nous avons fait le point avec Ilyes Ghouil, créateur du site Météo Franc-Comtoise et consultant météo des Eurockéennes.

Et disons-le tout de suite, cette édition du festival ne sera pas bénie des dieux, du moins pour la météo. « Jeudi : très nuageux et risque d’averses jusqu’à 20 heures. Vendredi : journée estivale avec un ciel légèrement couvert. Samedi : fortes pluies régulières jusqu’au soir. Dimanche : amélioration progressive et retour à la sécheresse en soirée », résume Ilyes Ghouil.

Mise à jour quotidienne

« Nous avons un point régulier avec le festival et une mise à jour des données sur le site web tous les jours à midi », ajoute le jeune homme. Car il reste à voir quand la pluie commencera ce samedi et comment ce front pluvieux se dissipera dimanche.

Seule bonne nouvelle, le festival n’a rien à craindre d’une éventuelle tempête ou d’une alerte météo. « Quelques grondements ont été entendus samedi, mais rien de trop orageux », assure le jeune homme.

Pour l’instant, le festival connaît un front de nord-ouest qui explique la fraîcheur. « Mais vendredi, on montera jusqu’à 23°C avec un flux de sud-ouest.

Plutôt des bottes

Bref, les festivaliers sont donc invités à se munir de quoi se protéger de la pluie, de la fraîcheur du soir et de la boue. Évitez la paire de baskets toute neuve, sinon vous devrez les jeter. Nous vous conseillons d’opter pour la trilogie bottes-imperméable-polaire et n’hésitez pas à emporter un ou deux sacs poubelles qui pourraient s’avérer précieux.

Il faudra aussi composer avec un sol humide et gras. Car depuis le début des travaux, la météo est restée pluvieuse et n’a pas permis au sol de sécher. Et on sait que le terrain du Malsaucy peut vite se transformer en champ de boue, ce qui est prévisible avec l’arrivée de milliers de festivaliers.

Le festival a annulé mercredi les visites prévues auprès des habitants locaux « en raison des fortes pluies de ces derniers jours » qui ne facilitent pas le travail de l’équipe technique.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

INFO EUROPE 1 – Dédicace du livre « Transmania » à Paris : 63 individus du mouvement antifasciste arrêtés

Europe 1 / Crédits photos : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 15h40, le 5 octobre…

2 minutes ago

Ce jeu d’action noté 17/20 qui a défrayé la chronique en 2015 est disponible sur PS+ : il a même inspiré John Wick Chapitre 4

Actualités du jeu Ce jeu d'action noté 17/20 qui a défrayé la chronique en 2015 est disponible sur PS+ :…

3 minutes ago

LOSC : Bruno Genesio envoie un message important à ses joueurs après la victoire face au TFC – Made In Foot

LOSC : Bruno Genesio envoie un message important à ses joueurs après la victoire face au TFCFabriqué dans le footballAprès…

6 minutes ago

Roberto De Zerbi fustige ses propres joueurs

Roberto De Zerbi De Zerbi critique ses joueurs après le match nul contre Angers L'Marseille Olympique traverse une période tumultueuse…

8 minutes ago

Le fils du président ougandais promet de « guérir » le rappeur américain P Diddy, accusé de violences sexuelles

Le fils du président ougandais promet de « guérir » le rappeur américain P Diddy, accusé de violences sexuellesRFI« L'affaire…

9 minutes ago

Le PSG proche du sacre, Luis Enrique voit la LdC

Malgré la contre-performance contre Arsenal (2-0) mardi, Luis Enrique reste confiant. L'entraîneur du Paris Saint-Germain estime toujours que son équipe…

12 minutes ago