C’est officiel, The Witcher 4 vient d’entrer en « production à grande échelle » | Xbox
Ce n’était qu’une question de temps ! Fin août, CD Projekt confirmait que le développement de Project Polaris, le tout premier opus de la nouvelle trilogie The Witcher, s’apprêtait à sortir de sa phase de pré-production. Aujourd’hui, l’entreprise polonaise vient de communiquer de nouvelles informations à l’occasion de la publication des résultats financiers de son troisième trimestre fiscal 2024.
The Witcher 4 vient d’entrer en « production à grande échelle »
On apprend ainsi que le Projet Polaris vient d’entrer en production à grande échelle. Au 31 octobre 2024, 400 salariés travaillaient sur le jeu, contre 410 au 31 juillet, ce qui peut paraître surprenant. Sebastian Kalemba, réalisateur du titre que l’on appellera pour le moment The Witcher 4, en a profité pour partager quelques mots.
« Je suis ravi d’annoncer que le projet Polaris est entré dans sa phase de production à grande échelle ! Avec de nouveaux défis à venir, ce sont les gens talentueux et travailleurs qui me font croire qu’ensemble, nous pouvons faire de la prochaine saga Witcher une expérience remarquable. Nous ne nous arrêterons pas là ! Restez à l’écoute pour découvrir ce qu’il y a de l’autre côté de la pièce ! »
En plus de cette bonne nouvelle, CD Projekt a révélé que Cyberpunk 2077 s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, tandis que son extension, Phantom Liberty, a dépassé la barre des 8 millions d’unités vendues. De plus, le travail sur la suite, Project Orion, se poursuit grâce aux 64 employés travaillant sur le jeu.
De son côté, le développement du Projet Sirius se poursuit avec 42 personnes travaillant sur le sujet. Pour rappel, il s’agit d’un jeu coopératif PvE dans l’univers de The Witcher et développé par The Molasses Flood.
Enfin, une petite équipe de 18 personnes reste mobilisée sur Project Hadar, la toute nouvelle licence de CD Projekt.