Les nouvelles les plus importantes de la journée

C’est officiel, Les Sims 5 ne sortira jamais ! Electronic Arts change complètement ses plans pour l’avenir de la licence

C’est officiel, Les Sims 5 ne sortira jamais ! Electronic Arts change complètement ses plans pour l’avenir de la licence

Actualités du jeu C’est officiel, Les Sims 5 ne sortira jamais ! Electronic Arts change complètement ses plans pour l’avenir de la licence

Partager :


Tremblement de terre chez Electronic Arts ! Alors que les fans des Sims attendaient depuis un moment déjà le cinquième épisode, une annonce officielle vient tout changer. Les Sims 5 n’existeront finalement pas, et c’est tout l’avenir de la licence qui est bouleversé. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Regardez Les Sims 4 : Mad Love sur Amazon

Résumé

  • Les Sims 5 sont morts… vive les Sims 4 ?
  • Project Rene ajoute le multijoueur à la franchise
  • Les créateurs bientôt au centre des Sims

Les Sims 5 sont morts… vive les Sims 4 ?

Il y a quelques jours à peine, Les Sims 4 a soufflé sa dixième bougie. Un anniversaire très important qui confirme une longévité particulièrement longue pour le quatrième opus de la licence de simulation de vie la plus populaire au monde, plus longue que n’importe lequel des trois titres précédents. Mais depuis quelques années, l’ombre d’un cinquième épisode plane sur le jeu vidéo : le fameux Projet René. Pour rappel, ce nom n’est autre que le nom de code officiel du prochain gros projet des créateurs des Sims, qui a même été révélé par petits extraits il y a quelques temps. Pourtant, le Projet Rene n’a jamais été officiellement appelé Les Sims 5, même si toute la communauté le faisait déjà. Aujourd’hui, on sait pourquoi : Les Sims 5 n’existeront jamais réellement.

C’est grâce à un long post publié sur le Blog officiel des Sims ainsi que grâce à un Article sur la variété que nous avons appris la nouvelle. Electronic Arts confirme qu’après 10 ans de jeu sur Les Sims 4, les joueurs ne voudront certainement pas tout perdre pour recommencer à zéro sur un cinquième épisode comme ce fut le cas pour Les Sims 2, Les Sims 3 et Les Sims 4. Il faut dire que Les joueurs ont passé plus de 2,4 milliards d’heures à jouer aux Sims 4 (au total, bien sûr), dont 759 millions d’heures passées en mode Live et 303 millions d’heures passées en mode Build. Plutôt que de leur demander de repartir de zéro sans extension, Electronic Arts préfère donc changer complètement la trajectoire de la saga et faire des Sims 4 un jeu perpétuel qui continuera à recevoir de nombreuses mises à jour et contenus ajoutés au fil du temps. Attention, même si Electronic Arts confirme qu’il n’y aura pas de Sims 5 en remplacement des Sims 4, ils ne ferment pas la porte à de nouveaux jeux, loin de là :

Nous travaillons avec notre communauté sur une nouvelle ère pour Les Sims. Nous n’allons pas travailler sur des remplacements pour ce qui existait auparavant. Nous allons simplement ajouter de nouvelles choses à notre univers. Vous verrez ainsi qu’il existe de nouvelles façons d’utiliser Les Sims sur différentes plateformes, différentes manières de jouer, de passer par le transmédia et de nombreuses opportunités formidables dans cet univers. (…) Ce que nous voulons dire, c’est que la façon dont nous allons faire les choses à partir de maintenant va être un peu différente. Et c’est très excitant et probablement l’itération la plus ambitieuse des Sims à ce jour.

Nous allons continuer à proposer une expérience de simulation HD et ce que les gens veulent voir dans Les Sims 5, mais cela ne signifie pas que nous allons repartir de zéro, effacer toute votre progression et vous donner l’impression que vous allez perdre tout ce que vous avez fait dans Les Sims 4. Je pense que lorsque vous pensez à l’avenir des Sims, nous voulons que vous puissiez continuer toutes ces familles et générations. Ces créations sont vos progressions, vos connexions. Nous ne voulons pas les réinitialiser. (…) L’avenir de la franchise consiste davantage à « conserver votre progression, à conserver des éléments entre les titres et à offrir une expérience perpétuelle », plutôt qu’à un début et une fin entre chaque produit.

Pour l’instant, tout cela reste un peu flou, mais tout semble indiquer que Les Sims 4 deviendra le jeu principal de la franchise et qu’il sera modifié au fil du temps, tout en prévoyant l’ajout de plusieurs fonctionnalités et même d’autres jeux liés à celui-ci.


Project Rene ajoute le multijoueur à la franchise

Mais alors, où est le Projet Rene dans tout ça ? Rassurez-vous, Electronic Arts n’a pas oublié ce projet, loin de là. Il est toujours en production en même temps que les autres, et se concentre sur «créer des moyens pour les fans de se rencontrer, de se connecter et de partager tout en jouant ensemble dans un tout nouveau monde« . Autrement dit, Project Rene ressemble à un nouveau jeu Sims conçu pour le multijoueur.ou du moins pour le partage entre tous les membres de la communauté. Si on fait le lien avec ce qui a été dit sur l’avenir de la licence, tout porte à croire que vous pourrez transférer tout ce que vous avez créé dans les Sims 4 vers ce nouveau jeu.

Et bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas attendre, vous aurez peut-être bientôt la chance de jouer à Project Rene avant tout le monde. Toujours dans l’article de blog, Electronic Arts confirme la tenue d’un test sur invitation à l’automne 2024soit dans quelques semaines ou quelques mois seulement. Ils parlent ensuite de la découverte de «un premier aperçu d’une expérience multijoueur où vous pouvez rejoindre d’autres personnes dans un lieu communSi vous souhaitez avoir une chance de participer, vous devrez vous inscrire au programme. Les laboratoires des Sims dans en cliquant sur ce lienNotez que Les Sims Labs est également une nouvelle fonctionnalité qui permettra à certains joueurs de tester de nouvelles fonctionnalités en avance pour fournir un premier retour aux développeurs.


Les créateurs bientôt au centre des Sims

En plus des informations sur Les Sims 5, Les Sims 4 et Project Rene, Electronic Arts a également révélé quelques informations supplémentaires centrées sur la communauté des Sims. La moins importante (du moins pour ceux qui ne s’intéressent qu’au jeu vidéo) est queUn film Sims va certainement sortir au cinémaProduit par Amazon MGM Studios, il sera réalisé par Kate Herron et coécrit par Briony Redman. De plus amples informations à son sujet seront révélées lors du 25e anniversaire de la licence l’année prochaine.

Mais l’autre information majeure de ce billet de blog est l’arrivée du Kit de machine à glaçons Les Sims 4. En bref, il s’agit d’un kit de développement qui sera confié à certains créateurs spécialisés dans Les Sims afin qu’ils puissent eux-mêmes ajouter du contenu supplémentaire au jeu. Jusqu’à présent, tout cela se faisait déjà de manière officieuse avec des mods et autres CC (les joueurs l’auront compris), mais Electronic Arts compte bien officialiser tout cela et s’associer aux créateurs. Le contenu ainsi créé sera bien entendu vendu aux joueurs, et les artistes rémunérés. Pour plus d’informations sur celle-ci et toutes les nouveautés annoncées, nous vous renvoyons vers le billet de blog. Enfin, sachez que la prochaine extension des Sims 4 s’appellera Life and Death et devrait être dévoilée en détail le 3 octobre pour une sortie prévue le 31 octobre.

À propos des Sims 4

Actualités du jeu

Les Sims 4 : Une énorme pétition pour ajouter des références aux Sims non binaires et transgenres

Actualités du jeu

Les Sims 4 : les joueurs obligent EA à plier, le pack Mariage sortira en Russie

Astuce d’actualité

Les Sims 4, patch 1.90 : désirs et peurs, murs courbes, orientation sexuelle… la mise à jour en détail

Actualités du jeu

Les Sims 4 Loups-Garous : personnalisation, packs, forme bestiale… Que nous réserve le nouveau pack de jeu ?

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Quitter la version mobile