C'est officiel, Black Ops 6 bat des records sur Xbox et Xbox Game Pass ! | Xbox
Les nouvelles les plus importantes de la journée

C’est officiel, Black Ops 6 bat des records sur Xbox et Xbox Game Pass ! | Xbox

C’est officiel, Black Ops 6 bat des records sur Xbox et Xbox Game Pass ! | Xbox

Le battage médiatique était réel et est confirmé par les chiffres et les déclarations de Microsoft et d’Activision. C’est officiel, Call of Duty : Black Ops 6 est désormais décrit comme « le plus grand lancement pour un jeu Call of Duty ». Cela inclut les trois jours du premier week-end, et c’est également un succès pour le Xbox Game Pass.

Black Ops 6 génère un nouveau record pour le Xbox Game Pass

L’acquisition d’Activision par Microsoft a des implications significatives pour l’écosystème Call of Duty. L’intégration de Call of Duty au service Xbox Game Pass permet à un public plus large d’accéder à la franchise, rendant les jeux plus accessibles et renforçant la communauté qui les entoure.

Alors que Call of Duty : Black Ops 6 est le tout premier jeu à intégrer le service (hors abonnements Core et Standard), Microsoft annonce avoir atteint un nombre record de joueurs utilisant le Game Pass pour une journée de sortie de jeu. Ce disque appartenait auparavant à Starfield.

C’est un bon signe pour Microsoft qui montre que Call of Duty peut bel et bien augmenter le nombre d’abonnés à son service phare. Le défi sera désormais de convertir les nouveaux abonnés ponctuels en abonnés réguliers afin de générer des revenus mensuels continus.

Call of Duty Black Ops 6 bat des records de fréquentation, mais pas de revenus ?

Bien évidemment, la disponibilité du jeu dans Xbox Game Pass Ultimate et PC Game Pass permet également d’éviter de payer 80 € pour ce nouveau Call of Duty, et de pouvoir y jouer pendant un mois pour 9 €. Il est donc tout à fait naturel de voir le nombre d’abonnés Game Pass exploser, et par la même occasion le nombre de joueurs.

Aux dernières nouvelles, le nombre d’abonnés au Game Pass était de 34 millions début 2024. Il a certainement beaucoup évolué depuis avec l’arrivée de ce Call of Duty pour la première fois en abonnement mensuel.

Quoi qu’il en soit, Ativision est heureux que Black Ops 6 ait battu trois records :

  • Celui du nombre de joueurs sur 3 jours
  • Celui du nombre d’heures jouées sur 3 jours
  • Celui du nombre de matchs lancés sur 3 jours

Si Microsoft et Activision parlent beaucoup du Game Pass, il est également intéressant de noter que les ventes de Black Ops 6 sont également en hausse de 60% sur PlayStation et Steam par rapport à l’année dernière. Certes, la comparaison est faite avec Modern Warfare 3, qui est loin d’avoir été le plus gros succès de la licence, mais elle montre aussi que le jeu semble avoir bien fonctionné sur PlayStation malgré le Xbox Game Pass, et que les ventes ont été bonnes. sur PC malgré la disponibilité du jeu dans PC Game Pass.

Depuis le lancement du jeu, Activision et Treyarch ont dévoilé un nouveau mode de jeu, une première mise à jour, et les premiers détails sur la saison 1 de Black Ops 6, attendue pour la mi-novembre.

Quitter la version mobile