Les nouvelles les plus importantes de la journée

« C’est n’importe quoi » : Dénouement catastrophique pour ce couple de Mariés au premier regard 2024, un premier divorce sans grande surprise (SPOILER)

« C’est n’importe quoi » : Dénouement catastrophique pour ce couple de Mariés au premier regard 2024, un premier divorce sans grande surprise (SPOILER)

Le reste après l’annonce

Quelques jours après leur mariage à Gibraltar, Ludivine et Raphaël étaient dans une impasse. Les deux candidats de Mariés au premier regard 202477% compatibles, ont vu leur lune de miel se transformer en cauchemar après que le jeune homme a avoué qu’il ne l’avait pas eu « méga vibration » pour sa femme. Cette dernière s’est vite détournée lorsqu’elle a compris qu’il ne la trouvait pas belle mais jolie, « un mot poli » selon elle, pour ne pas dire qu’elle ne lui plaît pas. Leur dîner s’est donc transformé en règlement de comptes. Et la situation était toujours aussi tendue lors de l’épisode du 27 mai (disponible sur M6+).

« Situation d’urgence » pour Raphaël et Ludivine

Ludivine et Raphaël ne se sont pas adressé la parole suite à leur dîner cauchemardesque. « Nous avons atteint un point de quasi-non-retour. Il n’y a pas d’entre-deux avec Ludivine. Cela va du chaud au froid. J’ai du mal avec ça« , a reconnu la charmante brune en parlant de l’ambiance glaciale. Face à cette situation alarmante, Estelle Dossin a fait le déplacement à l’aéroport pour les accueillir à leur retour en France. « Pour moi c’est un situation d’urgence. Les laisser se séparer, c’est prendre le risque que cette situation entre eux se fossilise. Il était essentiel qu’ils se quittent avec des questions plutôt que des certitudes. Ils doivent sortir de cette zone de culpabilisation mutuelle et accepter chacun leur part de responsabilité.« , a déclaré l’expert. Elle a ensuite expliqué aux deux candidats qu’elle était à la fois triste et en colère, car elle avait le sentiment de n’avoir pas réussi à apaiser les tensions pendant la lune de miel. Elle était aussi un peu en colère contre les deux candidats qui, selon elle, , ne se donnaient pas vraiment les moyens de surmonter leurs différences, elle était persuadée qu’ils étaient compatibles.

Estelle Dossin a souligné le fait qu’ils ne pouvaient pas gérer les choses quand ils ne comprenaient pas. « Ça n’a pas de sens« , a-t-elle déclaré. Elle a critiqué Ludivine pour « partir trop vite, trop fort, trop fort avec des mots trop gros« et à Raphaël pour avoir trop évité les conflits. »Excusez-moi, Je te gronde. Mais quand on est adulte, on a le droit de se mettre en colère et de se culpabiliser. Mais il existe des moyens de le faire. Éviter les conflits ne les résout jamais« , a-t-elle poursuivi. Elle a ensuite mis en avant leur complémentarité, avant de les laisser se ressourcer chacun de leur côté pour créer le manque.

Premier divorce de cette saison de MAPR

Comme le leur avait conseillé l’expert, Ludivine n’a donné aucun signe de vie pendant 48 heures. Une fois ce délai écoulé, elle a envoyé une vidéo à son mari pour lui dire qu’il lui manquait. Elle en a également profité pour s’excuser de s’être énervée pendant la lune de miel. Cependant, elle n’a reçu aucun retour. Blessée, elle ne savait plus quoi penser.

Elle aurait rapidement une réponse car le lendemain avait lieu l’évaluation avec les experts. Et elle ne savait pas ce que Raphaël allait dire, car ils ne se sont pas vus depuis la lune de miel. UN « situation sans précédent » comme le souligne Estelle Dossin. Ludivine, qui a d’abord vu seule les experts, a exprimé ses regrets concernant les tensions nées entre son mari et elle lors de la lune de miel. Après avoir eu l’impression d’avoir saboté leur relation, elle a ressenti une injustice face à L’envie de Raphaël de ne pas dialoguer. Si elle a assuré qu’elle n’avait aucun sentiment pour le beau brun, Estelle Dossin lui a fait savoir qu’elle n’y croyait pas, quoi qu’il en soit, Ludivine voulait sauver son mariage.

Après cela, Raphaël est arrivé et Ludivine lui a reproché de ne pas avoir tenté de sauver leur relation ces quatre dernières semaines. L’homme de 31 ans a expliqué qu’il avait refusé ses propositions parce que ça allait rimer avec « affrontement« . Voyant qu’elle était fermée, les experts leur ont montré des images de leur aventure, dans l’espoir que cela déclenche quelque chose. Mais cela n’a pas suffi, car Raphaël a préféré divorcer. Il avait le sentiment qu’il serait entré dans une relation qui n’aurait pas été stable. « M’étant senti mal à l’aise tant de fois, à ce point, je n’avais jamais vécu cela« , s’est-il justifié. Ensuite, chacun a rendu son alliance. Une bien triste fin.

Quitter la version mobile