« C’est nécessaire » : Tahar Rahim explique enfin sa grosse perte de poids
Tahar Rahim apparaîtra dans « M. Aznavour« , le film de Mehdi Idir et Grand Corps Malade, en salles le 23 octobre. Travailleur acharné, il se préparait tel un athlète de haut niveau à se transformer pour ce rôle. Dans un numéro de Sept à Huit, il s’était confié à ce sujet. sous réserve d’Audrey Crespo-Mara : « J’adore la transformation. L’idée de devenir quelqu’un d’autre semble impossible, voire schizophrène. Mais avoir la capacité de pouvoir changer physiquement, de pouvoir me noyer et de tout donner à mon personnage, ça me permet d’avoir plus confiance en moi. Il y a quelque chose de physique qui ressemble un peu à ce que peuvent vivre les sportifs de haut niveau. ». Et d’ajouter à propos de son rôle dans la peau de Charles Aznavour : « Il fallait trouver la bonne posture, bouger comme Charles. C’était un gros travail d’observation. Je devais lui ressembler physiquement, sans pour autant disparaître complètement en dessous.
Tahar Rahim s’exprime enfin sur son incroyable perte de poids
A propos de ce rôle, l’acteur s’est encore entretenu avec Audrey Crespo-Mara, hier soir, dimanche 13 octobre, au JT de 20 heures de TF1. « Je ne m’étais absolument pas imaginé, même dans mes fantasmes les plus fous, à la place de Charles. Alors évidemment, je suis un peu surpris, bouleversé. Et puis à un moment donné, les peurs sont surmontées par l’envie de challenge« , a-t-il expliqué. Un défi qu’il a relevé mais pour lequel il est devenu quelque peu obsessionnel. « J’en avais besoin. Sans cela, je ne peux pas me surpasser, je ne peux pas honorer Charles, Mehdi, Fabien et Jean Rachid pour le cadeau qu’ils m’ont fait« , a expliqué le mari de Leila Bekhti.
Grand Corps Malay a alors révélé une anecdote souvent rapportée dans la presse ces dernières semaines à propos de l’actrice. « Elle m’a écrit : ‘Je ne supporte pas d’entendre Charles Aznavour parler à mes enfants au bout du couloir !’. Parce qu’il n’a jamais quitté le rôle« , a déclaré l’artiste. La compagne de Thierry Ardisson a alors tenu à poser une dernière question à l’acteur suite aux nombreuses questions concernant sa perte de poids affolante ces derniers jours. « Avant de quitter Tahar Rahim, expliquons aux personnes qui nous regardent à quel point vous êtes mince. On connaît votre capacité à vous transformer pour des rôles, c’est encore ça ?« , a-t-elle demandé. Et Tahar Rahim a répondu par l’affirmative : « En effet. Tout se passe très bien. Je dois juste perdre beaucoup de poids pour un rôle sur lequel je travaille actuellement. C’est nécessaire, encore une fois, alors je le fais« .