« C'est mieux que ce dont on rêvait », affirme Tony Estanguet
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« C’est mieux que ce dont on rêvait », affirme Tony Estanguet

Invité sur franceinfo, le président du Cojo n’a pas caché son émotion face à la moisson de médailles pour la délégation française.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Tony Estanguet, président du Cojo, le 25 juillet 2024. (ANDRE PAIN/POOL)

« C’est mieux que dans nos rêves, nous vivons vraiment quelque chose d’inoubliable« , a confié le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet, sur franceinfo, lundi 5 août, qui marque le début de la deuxième semaine des Jeux. « C’est magique de voir la France à l’honneur, de voir nos sportifs français partager avec nous des émotions aussi fortes« , reconnaît le triple champion olympique de canoë.

« On vit cette ferveur populaire avec des événements, que ce soit sur la route, dans les stades ou dans des décors parisiens, c’est absolument spectaculaire, c’est époustouflant.« , déclare Tony Estanguet. »Pour les sportifs français, c’est absolument exceptionnel de ressentir cette ferveur, cette complicité, ce soutien, cette énergie qui viennent des tribunes. » explique l’ancien athlète olympique.

Les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques estiment « depuis longtemps« dans ce succès, qui est »un succès collectif« , selon lui. « J’ai l’impression que ça plaît beaucoup aux Français et que cette énergie fait du bien à tout le monde.« , il continue.

Portée par ses supporters, la France a dépassé dimanche son record de médailles des Jeux de Pékin 2008, avec 44 médailles, grâce au bronze décroché par l’équipe masculine de relais de fleuret.Je pense que nous dépasserons les 60 dans l’état actuel des choses.« , précise Tony Estanguet, qui refuse d’être plus précis, car il « prédictions détestées » quand il était un athlète.

Quitter la version mobile