Nouvelles

« C’est magnifique ce qu’on vient de vivre, quel moment historique », se réjouit Didier Drogba

Après un défilé maritime grandiose, la flamme olympique est entrée dans le Vieux-Port de Marseille, à bord du « Belem ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille Didier Drogba (au centre) lors de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille, le 8 mai 2024. (NICOLAS TUCAT / AFP)

« C’est magnifique ce qu’on vient de vivre, quel moment historique », se réjouissait mercredi 8 mai au micro de Radio France Didier Drogba, ancien attaquant de l’Olympique de Marseille. La flamme olympique a fait son entrée majestueuse sur le sol français en arrivant mercredi soir via le Vieux-Port de Marseille, à bord du Belém, et la première vasque olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été incendiée par la star du rap français Jul.

L’ancien footballeur a passé un an à l’OM mais « Une année à Marseille, c’est toute une vie », il sourit. Pour lui, «c’est une ville qui respire le football, la cohésion, l’inclusion, la culture».

Didier Drogba est monté ce mercredi soir sur la scène marseillaise, installé pour l’arrivée de la flamme, où il s’est exprimé : « Voir autant d’enthousiasme lorsque je suis monté sur scène, cela m’a fait chaud au cœur. »

Le sportif portera la flamme ce jeudi et allumera la vasque devant le stade Vélodrome et il n’en revient toujours pas d’avoir été choisi : « Je remercie Tony Estanguet pour cet honneur. Je ne m’en rends pas compte mais ça va être quelque chose quelque chose de fort », a-t-il ajouté.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page